Avant de parler du dernier bébé de Nintendo sur mobile, faisons un peu d’histoire pour nos lecteurs les plus jeunes. En 1999, lorsque Pokémon Bleu et Rouge daignent enfin sortir en France (soit deux ans après la sortie américaine, et trois ans après celle japonaise), la Pokémania fait rage. Le monde n’a alors d’yeux que pour Carapuce, Salamèche, Bulbizarre ou Pikachu.
Pour beaucoup de joueurs, la première rencontre avec Magicarpe se fait dans un centre Pokémon devant l’entrée du Mont Sélénite. Là, un enfoiré vendeur nous propose d’acquérir cette sublime créature pour 500 Pokédollars. Inutile de vous dire que la déception fût grande pour bon nombre d’entre nous lorsque l’on s’est rendu compte que la “sublime créature” en question ne connaissait qu’une seule attaque, et qu’elle était inefficace.
Depuis, Magicarpe est devenu le Pokémon nul par excellence. Celui qui pullule dans les cours d’eau et ruine nos parties de pêche. Et c’est bien parce qu’il évolue en Léviathor que les joueurs se forcent à l’entraîner (à grands coups de Multi-exp). Et pourtant, c’est bien CE Pokémon qui est la star du nouveau jeu mobile signé The Pokémon Company.
.
Magikarp Festival
Beaucoup se moquent de l’univers de Pokémon car tous les PNJ que l’on croise ne parlent QUE de Pokémon. Imaginez un endroit encore pire où tous les habitants sont obnubilés par Magicarpe. Ce lieu s’appelle Bourg Carp, et c’est là que se déroule votre aventure dans Magicarpe Jump.
Le principe est on ne peut plus simple, le maire du coin va vous donner un Magicarpe pour que vous l’entraîniez à sauter le plus haut possible. Pour lui faire gagner des PS (Point de Saut), et ainsi le voir s’élever haut dans les cieux, il existe plusieurs méthodes. Soit manger suffisamment de baies, soit lancer une séance d’entrainement, qui consiste à multiplier les sauts ou les frappes dans un sac. Ces sessions ne vous demanderont aucune prouesse particulière, si ce n’est taper rapidement sur l’écran avec votre doigt.
Une fois que vous estimez votre Magicarpe bien entraîné, vous pouvez affronter l’une des huit ligues disponibles. Le combat est, à l’image du Pokémon, d’une simplicité navrante. Il suffit de sauter plus haut que son adversaire. Une fois les ligues battues, votre créature part pour une retraite bien méritée, et vous devez tout recommencer. Parfois, un Roucoups attrapera votre Magicarpe en plein vol, ce qui vous forcera à démarrer un nouvel entrainement avec un autre Magicarpe.
Tamagochi Pokémon
Vous l’aurez compris, Magicarpe Jump a tout du Tamagochi à la sauce Pokémon. Bourré de second degré, le titre mobile de The Pokémon Company jouit d’une véritable rejouabilité (à défaut d’une histoire prenante). Si la musique de ce jeu disponible gratuitement sur Android et iOS est rigolote sans pour autant être inoubliable, nous vous conseillons l’écoute de l’un de ces deux morceaux, en fonction de votre style de jeu.
Et pour ceux qui sont prêt à tout pour avoir le meilleur Magicarpe, libre à vous de céder aux sirènes de la micro-transaction pour rendre votre Pokémon plus efficace ou récupérer des objets rares.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est possible d’avoir Léviator mais c’est la fin de la session après ça. Je l’ai eu avec un Magicarpe Shiny (motif doré) et ayant déloqué le niveau 20 max à cause mon rang. Une fois qu’il atteint son niveau max (donc 20), il évoluera en Léviator rouge et prendra sa retraite. ^^
C’est toi qu’a trouvé Mew sous le camion quand t’étais gosse, non?
On peut effectivement l’évoluer en léviator mais il faut taper plusieurs fois sur le magicarpe pour casser la pierre stase et il évoluera au niv 20 (Ce qui met fin a la génération). Et c’est pas seulement pour les shiny.
Oui, c’est la pierre stase, j’avais zapé lol
Voici ma capture d’écran : http://hpics.li/f308218
My bad, j’avais mal compris ta phrase. Je pensais que tu disais que le jeu était fini. Mais tu parlais juste de la session de ce magikarp.
Pas mal comme event, en effet!
Ce n’est pas un jeu Nintendo mais The Pokemon Company ce qui est totalement différent.
Dont Nintendo est très largement actionnaire.
C’est comme si t’achètes tous les ingrédients pour faire un gâteau mais que c’est ta conjointe qui l’a fait. Ca reste sa création 😉