Passer au contenu

Asus dévoile ses nouveaux ultrabooks au Computex dont un Zenbook Flip de 10,9 mm d’épaisseur

Asus a décidé de briller au salon Taïwanais du Computex en présentant de nouveaux ultrabooks. De nouveaux ultrabooks impressionnants qui cherchent à allier ultraportabilité et puissance. Sur le papier, c’est en tout cas réussi.

Zenbook Flip S

Un impressionnant Zenbook Flip S

La pièce maîtresse du line-up d’Asus, c’est le Zenbook Flip S. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un ultraportable convertible. Un convertible, oui, mais le plus fin du monde, selon Asus.

Il ne fait que 10,9 mm d’épaisseur, ce qui est 20% de moins que le MacBook Air (17 mm), et pèse 1,1 kilo. À l’intérieur, nous trouvons un écran tactile de 13,3 pouces en 4K, un processeur Intel Core i7 de dernière génération, 16 Go de RAM et 1 To de SSD. L’autonomie est elle de 11,5 heures, ce qui le classe dans la tranche haute des ultrabooks actuels. Ça, c’est la configuration maximale. Le PC sera vendu aux États-Unis à partir de 1100 dollars.

Zenbook 3 Deluxe

Un ZenBook 3 Deluxe avec des bords d’écran encore plus réduits

Asus a également décidé de rafraîchir son ZenBook 3 Deluxe avec un nouveau format. Cette fois, l’ultrabook embarque un écran de 14 pouces, mais rogne sur les bords pour le faire entrer dans un châssis de 13 pouces. Le tout a bien évidemment été revu avec les composants de cette année, notamment un Intel Core i7 de dernière génération. Il sera vendu à partir de 1300 dollars aux Etats-Unis.

Zenbook 3 Deluxe

Deux ultrabooks qui peuvent faire très mal sur le marché, vu leurs performances et leur finesse. Asus a également présenté des versions rafraîchies de ses autres modèles, dont le Zenbook Pro ou le Vivobook S et Pro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. c’est vraiment pas mal dis donc ! Des connecteurs en nombre suffisant, une bonne autonomie, de la puissance, comment font-ils pour réduire à ce point … ? A voir le prix de la version haut de gamme

  2. Attendons pour voir, une telle finesse fait peur, je crains l’absence de connecteurs et je redoute la chauffe.

  3. ça a fini par devenir lassant l’exposition de la plus haute config et la communication du prix de la config de base… ça donne l’impression d’être une forme de moquerie à force.

Les commentaires sont fermés.

Mode