Passer au contenu

Le dirigeable de Sergey Brin : un projet humanitaire et de loisirs

Sergey Brin, le cofondateur de Google, a les idées larges. C’est à lui que l’on doit par exemple les lunettes Glass qui malheureusement, n’ont pas su…

Sergey Brin, le cofondateur de Google, a les idées larges. C’est à lui que l’on doit par exemple les lunettes Glass qui malheureusement, n’ont pas su s’imposer sur le marché, peut-être un peu trop en avance sur leur temps. Son dernier projet prend plus de place.

Et même, beaucoup plus de place ! Brin travaille en effet sur un dirigeable, assure le quotidien anglais The Guardian, avec un objectif humanitaire avant tout : il s’agit en effet de livrer des vivres et de l’équipement aux populations difficiles d’accès et qui sont dans le besoin, après une catastrophe naturelle par exemple.

Le plus grand aéronef au monde

De manière plus terre à terre, si on peut dire, ce dirigeable pourra aussi servir à des fins récréatives, sous la forme de « yacht aérien » luxueux, pour « les amis et la famille ». Le dirigeable en question pourrait être le plus grand aéronef au monde avec une longueur de 200 mètres. Le ballon utilisera de l’hélium plutôt que de l’hydrogène, un gaz hautement inflammable comme chacun sait.

Sergey Brin n’ayant pas de problème de fin de mois, c’est lui et lui seul qui finance le développement de ce projet, estimé entre 100 et 150 millions de dollars. La construction du dirigeable se déroule sur l’aéroport Moffett, en Californie, qui fait partie du centre de recherche Ames de la Nasa. Google y a une concession via un bail de 60 ans détenu par Planetary Ventures, une division du moteur de recherche.

C’est d’ailleurs un des anciens dirigeants d’Ames qui pilote le projet pour le compte de Brin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Les voleurs de voitures vont surement détester ce petit dispositif… C’est une blague ?

    Si vous comptez l’utiliser pour retrouver votre voiture volé, oublié… A moins qu’il vole la voiture et qu’il l’a gare à moins de 30 mètres…
    Car il n’utilise pas la technologie GPS mais le Bluetooth, c’est donc trés très limité en distance (même en utilisant le Bluetooth des autres propriétaires de trackR)…
    Vous pourrez tout juste retrouver votre voiture dans un parking d’un centre commercial (pas trop grand) si vous ne savez plus dans quelle allée elle se trouve.
    Si vous avez besoin d’un trackR pour retrouver des objet chez vous (ordi / portefeuille / tablette) ça peut le faire, mais avant de l’acheter je vous invite a regarder les commentaires sur la page ou on télécharge l’application sur Google Play et d’autres sites (car vous apprendrez que cette technologie ne coûte pas ce prix chez les concurrents => moins de 10€ par trackeur Bluetooth).
    Perso, grosse déception et je suis en contact pour me faire rembourser.

  2. Depuis 1937, la tragédie du Hindenburg au-dessus du New Jersey a interrompu brutalement le “règne” aérien des dirigeables ( et surtout des Zeppelins ) !… Depuis, nombre de tentatives (infructueuses …) ont été menées pour restaurer le pouvoir du “Paquebot des Airs” !… En fait, les défauts de l’Aviation ( gigantisme des installations au sol, coûts financiers sans cesse accru de toute l’activité aéronautique, besoins en personnels toujours plus importants, dangers grandissants , etc,etc..) et l’évolution des technologies devrait rendre l’Aérostation dès maintenant compétitive !…

  3. Je lis avec intérêt vos interventions… Pour faire vite : Je suis l’initiateur d’un grand projet humanitaire en RdC (ASBL Kimvula) … Blanc et belge, né en 1954 pas loin de là, revenu en 1960 suite aux évènements … j’y suis retourné pour lancer un projet humanitaire il y a 10 ans (voir le site du projet sur http://www.kimvula.be) …. Le 15 septembre à 19 h, (auditoire A.02, Hall SCES N° 687) j’organise à Louvain la Neuve, avec l’appui de Monsieur Dominique Opfergelt, administrateur de Louvain la Neuve, une conférence sur les dirigeables “gros porteurs” que j’espère pouvoir utiliser un jour en RdC dansle cadre du projet humanitaire . Le directeur d’une firme française ayant dans ses cartons la remise en route de ces dirigeables viendra expliquer son travail… Je vous y invite cordialement ! NE RATER CELA SOUS AUCUN PRETXTE ! et demandez à tous vos amis de venir … Nous demandons une participation de minimum 2 € par personne (entièrement reversé pour le projet) à verser anticipativement sur le compte BE81 0017 2472 2745 (avec mention du nom et prénom) de l’ASBL pour réservation… Un spécialiste des drones (qui seront connectés au dirigeable) sera aussi présent !

Les commentaires sont fermés.

Mode