Passer au contenu

Si vous trichez sur Pokémon Go, vous serez condamné à capturer des Pokémon moisis

Niantic a mis en place une punition originale pour châtier les joueurs adeptes du cheat : les malandrins qui se feront repérer ne pourront rencontrer que des Pokémon faibles et communs, à l’instar de Nosferapti.

Depuis la sortie de Pokémon Go, Niantic lutte tant bien que mal contre les joueurs utilisant des applications tierces pour améliorer leur expérience de jeu, telles que la carte interactive PokéVision, qui permet de localiser précisément les Pokémon. En août dernier, le studio californien a commencé à bannir définitivement les utilisateurs qui enfreignaient les conditions d’utilisation de l’application.

Dès à présent, Niantic semble avoir lâché un peu la bride, en adoptant une punition moins radicale, mais tout aussi contraignante. Repérée par les redditors de The Silph Road, un thread dédié à Pokémon Go, cette nouvelle solution empêche les tricheurs de détecter l’intégralité du Pokédex. Désormais, seules les créatures les plus communes, à savoir Roucoul Nosferapti ou encore Rattata pourront être rencontrées par les utilisateurs marqués comme tricheurs.

Si les membres de The Silph Road ne savent pas encore quel comportement peut déclencher le “marquage”, ils ne doutent pas un instant qu’une solution pour contourner cette nouvelle punition soit rapidement déployée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le problème à mon sens, c’est que bien des cas de ban pour tricherie, c’est avérer être une mal donne. En effet avec la localisation par GPS de se jeu qui à été fait avec une boite et trois bout de ficelle, il n’est pas rare de sauté à un autre endroit pendant quelque minutes et de revenir à ça position, pourtant on ne c’est pas téléporté, et on à pas utilisé de bot pour triché. Mais nos amis de chez Niantics le pense et vous ban, et bien pour tout ceux qui on des natels qui on le GPS qui par au fraise dès qu’il chauffe un peu, attendait vous à raté les pokémons que vous verrait sur le natel dernier cris de votre amis riche. Personnelement j’ai très peu jouer à ce jeu, parceque dès le premier communiqué de cette boite je me suis dit, il ne connaisse rien à pokémon, pire encore le seul but pour eux c’est qu’on marche, pire encore il pense qu’on habite tout dans des mégapoles, en gros vraiment pas un jeu penser pour tous s’en distinction, et c’est tout ce que n’est pas nintendo et surtout ce que n’est pas pokémon.

    1. Bah, dans ce sens la, comme tu le dis, suffit que ton GPS déconne un peu et tu te “téléportes”.
      J’ai souvent eu ce soucis et pas avec un natel.
      Perso, le plus gros soucis à ces “téléportations” que j’ai eu, c’était le fait que tu ailles tranquillement ( ou en te dépêchant ) vers un pokemon que tu n’as pas encore et la, tu sais que tu es au bon endroit, tu regardes ton tel, tu es toujours 30m derrière… tu attends un peu et hop tu es TP la où tu devais être mais le pokemon lui, il s’est barré car il a pas attendu….
      Et je parle même pas du fait que l’application croit que tu es en voiture quand tu as ces “téléportations”…. je sais qu’en marchant tranquillement, on peut aller vite mais je ne connais pas encore la téléportation dans la réalité….

      Perso, j’ai arrêté d’y jouer une fois arrivé level 21 mais de ce que j’en ai vue, j’ai jamais vu de gros pokemon ( tortank, dracaufeu, florizarre….etc… ) en dehors des grandes villes… Super pour ceux qui habitent à la campagne….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode