Cette compatibilité est assurée par une simple mise à jour du firmware des manettes, qui passe pour l’occasion en version 4.0. Il suffira de télécharger le logiciel puis de l’installer sur la manette depuis son ordinateur. Attention, tous les modèles ne sont pas forcément concernés, alors consultez bien la page support du constructeur.
Des manettes à forte odeur de madeleine
Les Joy-Con et le Pro Controller sont de bons contrôleurs évidemment, mais leur achat à l’unité peut représenter un petit budget — en particulier quand on est nombreux devant le téléviseur à s’escrimer sur Mario Kart ! Les produits de 8Bitdo sont bien moins onéreux et surtout, ils ont une sacré classe.
La spécialité de ce fabricant, c’est de s’inspirer fortement des anciennes manettes de Nintendo. NES, Super NES, Wii… On trouve au catalogue toutes ces madeleines qu’on appréciera de reprendre en main pour jouer sur la Switch (ces produits sont aussi compatibles avec bon nombre de plateformes).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et elles sont de très bonne qualité !
Fais toi embaucher par JDG, parce que c’est exactement la question que je me posais sans y trouver la réponse dans l’article…
Mdr ! J’ai la FC30 (la rouge et or en haut à gauche de la photo avec les deux joystick) elles sont moins cher que certaines, elle traine dans ma sacoche en permanence sans dégâts, les boutons et joysticks réagissent bien. La batterie tient plutôt bien aussi. le seul point dommage je trouve c’est le manque d’un support pour le téléphone.
Sympa pour ceux qui possèdent déjà ces manettes !
ça me tente bien pour ma switch (nostalgie ^^)
La question est de savoir si Nintendo ne va pas les bloquer dans une prochaine MAJ… ?