Presque un an. Voilà le temps qu’il aura fallu à Niantic pour se décider à inclure les Pokémon légendaires dans son jeu mobile en réalité augmentée. À l’occasion des Webby Awards, un membre du studio de développement a déclaré que “l’été sera légendaire”, un sous-entendu qui ne laisse que peu de doutes quant à l’avenir. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Simple, l’arrivée de Artikodin, Électhor et autre Mew peut suffire à relancer l’engouement pour Pokémon Go.
Un serpent de mer légendaire
Car si le jeu attire encore un bon nombre d’utilisateurs, la hype des premières heures, elle, n’est plus. L’intégration des créatures mythiques dans Pokémon Go reste un serpent de mer presque aussi vieux que le jeu lui-même. En août 2016, plusieurs lignes repérées dans le code source du jeu laissaient entendre que Niantic réfléchissait à l’arrivée des Pokémon légendaires.
En mars de cette année, John Hank, le PDG de Niantic, a fait savoir dans une interview pour l’édition allemande de Wired que les Pokémon légendaires arriveraient bien en 2017. Quoi qu’il en soit, on peut dire que Niantic met les bouchées doubles pour que Pokémon Go reste attractif. Récemment, le studio a célébré le printemps avec un Festival des Oeufs, deux mois après avoir intégré la deuxième génération de Pokémon dans le jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Incroyable toute cette fanfaronnade pour des Pokemons qui étaient déjà dans le code du jeu et qu’ils n’ont qu’a activer. GG Niantic, vous prenez vos clients pour des Magicarpe, et le pire c’est que ca fonctionne…
C’est con mais c’est bien vrai.
J’ai arrêté quand le Pokemon Go Plus est sortie. La cause, y en a plus en stock. Dure de travailler avec un téléphone dans les mains et surtout, le jeu ne prend pas la distance réel parcouru à pied. Pour 10 km, le jeu en calcul 1 km.