Passer au contenu

Le Huawei MateBook X est comme un MacBook, mais en mieux ?

Huawei se lance sur le marché de l’ultrabook avec un MateBook X qui impressionne sur le papier. Le nom rappelle celui du MacBook d’Apple et la chose n’est pas innocente, puisque le constructeur chinois cherche à marcher sur les plates-bandes de son concurrent américain.

Un PC classé X

Ce PC cherche aussi bien à piquer des parts de marché à Apple qu’à Microsoft et son Surface Book. Le MateBook X dispose d’un écran de 13 pouces en définition 2K. Il offre un ratio 3:2 (comme le Surface Book de Microsoft) et des bords de 4,4 mm d’épaisseur.

À l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core (i5 ou i7) de dernière génération, 4 ou 8 Go de RAM, 256 ou 512 Go de mémoire SSD, une Intel HD Graphics 620 et des enceintes Dolby Atmos. Huawei ajoute également un capteur d’empreintes pour déverrouiller votre machine sur le bouton Power. Le tout dans un poids de 1,05 kilo.

A l’instar du MacBook, il présente un design sobre tout en aluminium. Huawei a, comme Apple, choisi de n’inclure qu’un port USB type-C dans son PC, pour gagner en finesse (12,5 mm). Néanmoins, Huawei se la joue Surface Book sur un point : la possibilité d’utiliser le PC en mode tablette en le détachant du clavier.

Le tout tourne bien entendu sur Windows 10. On ne connait pas encore le prix de cette machine, mais elle devrait arriver en boutique dans le courant de l’été.

Deux modèles présentés

Huawei en a profité pour présenter deux nouveaux modèles : le Matebook E et D.

Le E est une version ressemblant plus au Surface Book avec son clavier flexible détachable. Il offre un processeur Intel Core m3 ou i5, un écran de 12 pouces en 2K, 128, 256 ou 512 Go de mémoire SSD et 4 ou 8 Go de RAM.

Le D est lui plus classique avec son clavier non détachable. Il dispose d’un écran de 15,6 pouces en full HD, un processeur Intel Core i7, un SSD de 256 ou 1 To et une carte graphique GeForce M 940.

Là encore, les PC sortiront cet été mais n’ont pas de date de sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. En quoi ça peut concurrencer un Mac ?
    Si je suis sur Mac c’est seulement pour Mac OS X.
    Sinon je me ferais pas chier à payer les sommes que demande Apple.

    1. C’est exactement pour ça que j’y suis aussi. Bon j’aime bien aussi le design Apple, mais surtout pour rien je ne retournerais sur Windows.

    1. En général le support Linux arrive vite. Il y a déjà du support Linux pour le dernier surface par exemple. Un petit formatage + install, et le problème Windows est réglé :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode