Passer au contenu

La dernière mise à jour de Counter-Strike rend le jeu bien plus dingue

Fidèle à sa politique de communication (qui consiste à ne rien dire ou presque sur le développement de ses jeux), Valve a lancé, sans crier gare, une nouvelle mise à jour pour Counter-Strike: Global Offensive. Et autant vous dire tout de suite que vous allez découvrir le leader du FPS compétitif sous un nouveau jour.

Outre sept cartes gratuites créées par la communauté, la bien-nommée Operation Hydra propose aux joueurs de lâcher 5,99 euros pour accéder à la campagne coopérative Guardian, obtenir un badge qui s’améliorera au fil de vos victoires, des caisses d’armes ainsi que de nouveaux skins et des évènements doublant l’XP. Pour l’instant, rien de bien foufou nous direz-vous. Mais la véritable force de cette mise à jour se trouve dans les “Hydra Events”.

Des modes de jeu… Inhabituels

À compter d’aujourd’hui, gratuitement, et dix-huit semaines durant, Valve va déployer des modes de jeu spéciaux. Ainsi, à raison d’un par semaine, vous pourrez vous tirer la bourre dans des modes comme The Wingman, où deux équipes de deux joueurs s’affrontent pour déterminer en 16 matchs quel duo est le meilleur, ou Stab Stab Zap, qui n’autorise l’usage que du couteau et d’un taser rechargeable.

Au menu des “Hydra Events”, Valve vous propose également :

Weapons Expert : un 5v5 classique, sauf que vous ne pouvez acheter qu’une seule fois une arme. Prenez un desert eagle au round 3 et vous ne pourrez plus l’utiliser pour le reste de la partie.
Heavy Assault Suit : Un désamorçage de bombe, sauf que l’un des joueurs est équipé d’une armure lourde.
Headshots Only : Tout est dans le titre
Hunters-Gatherers : Lorsqu’ils meurent, chaque joueur laisse tomber une médaille. Il faut toutes les collecter pour remporter la partie.
The Flying scoutsman : Avec une gravité réduite et un équipement limité au couteau et au sniper SSG08, les joueurs devront faire preuve d’adresse pour s’entretuer.
Trigger Discipline : Chaque tir manqué vous inflige des dégâts. Vous allez apprendre à viser, et bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. même avant il me semble…. 😡
      Et ce combo est ultra connu puisqu’il est de base sur les maps scoutknivez 😡

  1. On nous présente ça comme des nouveautés, mais on pouvait trouver ça dans les mods avant.
    Ca paraissait normal d’avoir ces variantes de jeu, maintenant on fait croire que des prouesses sont réalisées en intégrant ce genre de parties dans le jeu même…

    1. Je pense pas que ce soit le but. Du tout.
      J’imagine que ça permettra de démocratiser un peu ce genre de mods (scoutknivez avec la gravité réduite par exemple) auxquels je n’ai pas joué depuis que je suis passé de CSS à CSGO, même s’ils existent aussi sur CSGO.
      Y’aura plus de monde dessus, pour plus de fun probablement. Par contre, encore un coup dur pour les hébergeurs de serveur.

    2. Aucun rapport ces modes existent sur CSGO depuis un moment aussi, ils font croire à aucune prouesse ils rendent juste officiels des modes devenus populaires.

      1. Tu as raison, c’est plutôt la manière dont est rédigé l’article qui laisse à penser que “c’est fou, regardez ce qu’ils ont fait !”.

  2. mouais m’enfin sur CSS il y avait déja tout ces mods et beaucoup plus ils ont un train de retard quand même

  3. Et si non le valve anti cheat on en parle ??????? car je veux bien des event mais a base de wallhack ou de visée améliorée………!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode