Passer au contenu

ClayXYZ : une imprimante 3D qui utilise l’argile comme matière à sculpter

Ayant déjà largement dépassé ses objectifs de financement sur Kickstarter, Clay XYZ est une imprimante 3D imaginée par l’artiste John Fray, qui utilise l’argile comme matière…

Ayant déjà largement dépassé ses objectifs de financement sur Kickstarter, Clay XYZ est une imprimante 3D imaginée par l’artiste John Fray, qui utilise l’argile comme matière à sculpter.

Combiner les méthodes traditionnelles et modernes

Avec un volume d’impression de 210 x 220 x 180 mm, l’imprimante permet de créer toutes sortes d’objets dont plusieurs disponibles sur Thingiverse (tasses, bols, petites sculptures, etc.). Une fois l’objet imprimé, vous pourrez retravailler son design à la main pour ajouter des détails ou simplement les vernir avant un passage au four.

Dotée d’un système d’extrusion qui dépose de l’argile sur un plateau, l’imprimante utilise un compresseur capable de retirer les bulles d’air de l’argile afin d’augmenter sa précision comprise entre 0,2 et 0,8 mm. Compatible avec plusieurs modèles d’imprimantes FDM, il vous suffit d’acheter le module capable de déposer de l’argile pour compléter votre imprimante, si vous en possédez déjà une.

Comptez 699$ pour l’imprimante 3D, le système d’extrusion et une boîte à outils. Le dispositif d’extrusion seul est quant à lui proposé à partir de $399.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode