On vous en parlait en avril dernier, le Galaxy S8 est bien parti pour avoir droit à sa version “Active”, une mouture plus solide de l’appareil. Le site SamMobile rapportait alors que le téléphone serait certifié IP68, ainsi que MIL-STD-810G, une norme de résistance de l’armée américaine. Il bénéficierait également d’une batterie de 4000 mAh (contre 3000 mAh sur la version classique).
Un design classique
Pour ce qui est de son design, le mystère demeurait entier. Jusqu’à la récente fiche produit de Wireless Power Consortium, l’entreprise responsable du chargement sans fil, qui dévoile une première image du smartphone dans sa version résistante. Et la première chose qui saute aux yeux, c’est sa ressemblance, non pas avec un Galaxy S8, mais avec un autre flagship, le LG G6.
Le S8 Active est entouré d’une coque en plastique semi-rigide et renforcée sur les coins. Par souci de protection, l’écran abandonne le borderless du S8, jugé particulièrement fragile. Pour ce qui est de la disponibilité, Samsung pourrait sortir la version Active de son S8 au courant de l’été, comme ce fut le cas pour le Galaxy S7 Active. Malheureusement, si Samsung suit le même cheminement que pour le S7 Active, son nouveau flagship renforcé ne sera disponible qu’aux États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.