Si la voiture volante reste un projet en forme de fantasme, notamment parce que de nombreuses contraintes n’ont pas été résolues (techniques, mais pas seulement), elle fait l’objet de nombreux développements chez de grands constructeurs comme chez les start-up : des drones taxi à Dubaï pour cet été, ou ceux d’E-volo pour 2018, ou encore les voitures volantes d’Airbus pour 2021.
La plus petite voiture volante du marché
De nombreux acteurs s’affairent à développer ce qui serait un tout nouveau marché d’avenir. C’est le cas du constructeur automobile Toyota, qui vient d’injecter de l’argent dans le projet Cart!vator. Ce projet, c’est celui de construire la plus petite voiture volante du marché et la montrer en marge des Jeux olympiques de Tokyo. Basé sur une technologie utilisée dans les drones, l’engin dispose de 3 roues et de 4 sets d’hélices et propose une taille réduite d’environ 3 mètres de longueur sur 1 de largeur et autant de hauteur. La machine peut avaler 100 kilomètres à l’heure dans les airs (à une hauteur de 10 mètres du sol), et 150 en roulant.
L’objectif de Cart!vator est de présenter un prototype d’ici fin 2018, avant de commercialiser les premiers modèles en 2020. Allumer la flamme lors des J.O. au Japon serait alors la première pierre d’un projet qui vise à créer un monde où tout le monde peut voler dans le ciel en 2050, a déclaré le créateur de Cart!vator
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“où tout le monde peut voler dans le ciel en 2050” – bonjour le bazarre !
Faudra surtout que les gens passent un permis pour voler car sinon on est mal XD
On peut imaginer les départs en vacances où tout le monde se déplace en voiture volante !
Ça va être la panique en dessous.