Panos Panay, vice-président de Microsoft, a récemment balancé un gros seau d’eau froide sur les attentes de tous ceux qui attendent fiévreusement une Surface Pro 5 révolutionnaire. Il a déclaré en substance que Microsoft n’avait pas encore pu mettre au point toutes les technologies qui justifieraient un vrai saut de génération.
Rien de révolutionnaire pour la future tablette
Mais cela n’empêche pas le constructeur de lancer une nouvelle version bénéficiant de composants plus rapides. C’est ce qui devrait se passer la semaine prochaine : selon une fuite du prolifique Evan Blass, la nouvelle tablette ressemblera beaucoup au modèle précédent… y compris l’absence de port USB-C.
Le processeur pourrait quant à lui passer à l’architecture Kaby Lake, la dernière en date chez Intel. Cette Surface Pro (dont le nom abandonnerait tout suffixe numéroté) offrirait aussi une meilleure autonomie et des capacités de décodage de la 4K. Le stylet ainsi que les claviers seraient proposés dans de nouveaux coloris. C’est toujours ça de pris !
Par contre, Microsoft ne devrait pas dévoiler un nouveau modèle de Surface Book. Espérons que le constructeur ait d’autres produits dans sa manche pour cette conférence qui se déroulera à Shanghaï.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est très bien le seau d’eau froide 🙂 ça fait du bien par avance à tous les futures déçus qui s’excitent excessivement. Ce petit upgrade est le bienvenu en attendant la bébête suivante car le saut de proc a tout de même quelques mois d’avance chez les constructeurs tiers hein.