Passer au contenu

Vous êtes un fan de Minecraft fortuné ? Ces Lego sont pour vous

Avec presque 3 000 pièces, ce set de Lego aux couleurs du jeu de Mojang est aussi énorme qu’onéreux.

Crédit :

A-t-on encore besoin de présenter Minecraft ? Ce jeu vidéo “bac à sable”, qui n’est pas sans rappeler les Lego, et au succès tel, qu’il a permis à Notch, son concepteur, d’arracher 2,5 milliards de dollars à Microsoft lors de la vente de son bébé.

Et face à l’engouement des joueurs pour ce jeu de construction en voxels, il n’a pas fallu longtemps à la firme danoise pour s’associer à Minecraft. Après une série de sets plutôt maigres (en comparaison à la branche Star Wars de Lego), le fabricant de jouets va lancer le 1 juillet prochain son plus gros diorama estampillé Minecraft.

Un set à plus de 2000 briques

Répondant au doux nom de “Mountain Cave”, la boîte renferme 2 863 pièces et vous permettra de construire une mine ainsi qu’un flanc de montagne. Une fois terminé, le diorama mesure 30 cm de haut, 50 cm de large et 27 cm de profondeur.

Crédit :

Niveau contenu, vous pourrez trouver plusieurs monstres iconiques du jeu, tel qu’un Creeper sur le point d’exploser, des squelettes ou encore un Enderman. De même, soucieuse du détail, la firme danoise a inclus un générateur d’araignées, de la lave (illuminée par une DEL), ainsi qu’un mur de redstone.

Crédit :

Mais ce bonheur pour fans de Lego biclassés amoureux de Minecraft a un prix. Il vous faudra débourser 250 dollars pour mettre la main sur cet impressionnant set.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ca ressemble à ce que je construisais avec mes légo étant gamin, un tas de briques moches et informe.

    1. Je t’ai mis +1 pour le tas de briques moche et informe, pas parce que gamin je faisais ce genre d’assemblage. Je faisais que des trucs magnifiques :smile_la_classe_americaine: ^^

  2. Avec mes 41 ans j’étais un fan inconditionnel des Lego. Mes dernières boites étaient des Technics et malgré une notice très bien expliquée, je butai parfois sur un assemblage ou l’autre … Vous imaginez le casse-tête de la notice de cette boîte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode