Passer au contenu

La fort utile application Doctolib ouvre ses prises de rendez-vous aux Hôpitaux de Paris

Quiconque s’est réveillé dans la nuit avec une douleur aiguë ou inquiétante a béni Doctolib, une application/un site qui permet en quelques clics seulement de trouver…

Quiconque s’est réveillé dans la nuit avec une douleur aiguë ou inquiétante a béni Doctolib, une application/un site qui permet en quelques clics seulement de trouver puis de prendre rendez-vous avec un médecin. Après un appel d’offres lancé en 2016, qu’elle a gagné, la start-up française a récupéré dans son annuaire les médecins de l’Assistance publique–hôpitaux de Paris (AP-HP).

Doctolib est une application aussi pratique que simple d’utilisation. Vous la lancez, vous précisez la spécialité dont vous avez besoin (dermatologue, ORL, cardiologue), une ville, et vous accédez immédiatement à un annuaire des médecins qui rentrent dans vos critères. Vous pouvez ensuite regarder, chez chacun, les disponibilités et les tarifs, puis prendre rendez-vous dans la foulée. Si le procédé a des limites (on ne connaît pas les médecins, on n’a pas le suivi d’un médecin traitant…), il s’avère pour le patient inquiet extrêmement précieux en cas d’urgence, en ça qu’il permet généralement d’avoir un rendez-vous presque instantanément (bon, oubliez quand même les dermatos conventionnés secteur 1 pour un rendez-vous rapide).

Transformation numérique

Huit des 39 hôpitaux de l’AP-HP proposent dès à présent ce service avec Doctolib, a annoncé l’Assistance publique–hôpitaux de Paris, dont Antoine-Béclère, Bicêtre, Trousseau, Saint-Antoine, Tenon ou encore Rothschild. Le service sera généralisé à l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP d’ici 2018, facilitant ainsi le parcours du patient à l’hôpital.

Doctolib sur l’App Store
Doctolib sur le Play Store
Le site officiel de Doctolib

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode