Nokia fait son grand retour dans le marché des smartphones, par l’intermédiaire de HMD Global, qui est le nouveau propriétaire de la marque. On a bien sûr beaucoup parlé du 3310, mais la firme a également lancé les Nokia 6,5 et 3 pour se positionner sur le milieu et l’entrée de gamme.
Une gamme étendue
La marque a visiblement d’autres appareils dans sa besace. En effet, un photographe travaillant pour HMD Global a dévoilé (avant de rapidement la supprimer) une vidéo où l’on pouvait apercevoir quatre smartphones. Deux sont déjà identifié dans son catalogue actuel, le troisième laisse planer le flou tandis que le dernier, tout à gauche, est inconnu. Si bien que le leaker Evan Blass en personne s’est demandé s’il s’agissait d’une seule ou de deux nouvelles entrées.
This will surely get pulled at some point, so I’ll mirror it here [source: https://t.co/37yp63CAeC] pic.twitter.com/GktpXnt4pS
— Evan Blass (@evleaks) 16 mai 2017
L’appareil situé à gauche se démarque notamment grâce à un double capteur photo, que l’on retrouve de plus en plus sur le marché. Mais on ne sait pas encore comment le constructeur tirera parti de cette technologie.
Si une telle vidéo existe déjà, elle prouve que le projet est déjà assez avancé, au moins en termes de design. Quand on sait que Nokia tiendra une conférence le 20 juin prochain, on peut légitimement penser qu’on en apprendra plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça fait depuis lundi qu’on est au courant de cette info, grâce à vos confrères. Vous êtes en retard 😉
Bizarre que l’écran de verrouillage soit celui d’un Android 4 KitKat
Mais attendez, ceci est une révolution ! Un SMARTPHONE !
Personne n’a parlé de révolution…
J’ironisais surtout la banalité et le copieux qui en ressort désormais de ces smartphones.
Oui ben ça j’ai bien compris mais en même temps ils ont jamais dit qu’ils allaient faire des smartphones très spéciaux, différents des autres, etc, ça sert un peu à rien de se moquer du fait qu’ils sont dans la banalité vu qu’ils cherchent juste à faire ce que les autres font mais à leur façon.
Le 20 juin ils risquent tout simplement d’annoncer la disponibilité des Nokia 3 5 et 6 en France
“Par erreur”… Bieeen sur…
Je suis peut-être à la rue parce que mon dernier téléphone est le Lumia 630 🙂
Je me demandais si Nokia continuait à travailler avec Windows Mobile ou s’ils basculaient sous Android?
Nokia n’a plus de contrat avec Microsoft, Windows Phone c’est fini, tous les prochains smartphones Nokia seront sous Android.
en marketing, y a pas d’ “erreurs” xD c’est une façon d’en parler pour mieux vendre ensuite. ..
Oui c’est comme dans les streap tease où la fille fait semblant de perdre son soutif.