Passer au contenu

Bookeen Nolim, la liseuse Carrefour qui voudrait ressembler à un véritable livre

Bookeen vient d’annoncer une toute nouvelle version de sa liseuse Nolim qui met l’accent sur le design et l’ergonomie. “Une liseuse qui serait d’abord un livre……

Bookeen vient d’annoncer une toute nouvelle version de sa liseuse Nolim qui met l’accent sur le design et l’ergonomie.

“Une liseuse qui serait d’abord un livre… mais en mieux”

Dès aujourd’hui commercialisé dans les magasins Carrefour, ce modèle profite tout de même d’une amélioration de ses caractéristiques par rapport au dernier Nolimbook + HD. Pour autant, ses créateurs préfèrent insister sur le fait que leur nouvelle liseuse a été repensée “pour plonger le consommateur au coeur de la lecture” en optant pour un design proche d’un véritable livre, avec une couverture intégrée en silicone qui allume ou éteint automatiquement l’appareil.

Dotée d’une autonomie d’environ 3 semaines selon son constructeur, la liseuse de 6 pouces dispose de 8 Go de mémoire, d’un écran e-ink tactile rétro-éclairé de 1024 x 758, de boutons physiques (page avant, page arrière, menu et frontLight), se connecte en Wi-Fi et se recharge en USB. Dotée d’un accéléromètre, celle-ci peut être utilisée aussi bien par les droitiers que par les gauchers, sans que la couverture ne vienne vous gêner.

Grâce à son Wi-Fi intégré, le lecteur peut accéder directement à une librairie de plus de 260 000 titres et télécharger un nouveau livre en moins d’une minute.

Disponible en cinq coloris (vert d’eau, bordeaux, orange, gris anthracite et gris clair), comptez 129,90 euros pour en faire l’acquisition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Donc en gros, ils ont fait comme pour le Kindle Oasis, mais avec une couverture non amovible et une liseuse exagérément épaisse (et si encore c’était pour mettre plus de batterie, passe encore, mais on voit bien sur les photos que l’épaisseur vient en grande partie du cadre autour de l’écran…)… Pas de quoi pavoiser.

  2. Pas encore pour aujourd’hui la liseuse double page… n’empêche, je la trouve plutôt jolie, et Bookeen reste la seule marque à proposer des boutons physiques. Personnellement, j’aime bien pour une liseuse !!

  3. j’ai une liseuse kindle, le nolim ressemble aussi
    moi je cherche liseuse taille revue, format A4
    en attendant j’utilise kindle pc sur une grande tablette ou sur grand écran, mais pas pratique.
    de plus sur les liseuses il n y pas de traducteur de langue. faudra attendre les écrans souple un jour.
    je n’a rien contre la couleur et les images.

Les commentaires sont fermés.

Mode