Passer au contenu

Wolffepack : un sac à dos pratique et sécurisé pour les geek !

Marre de porter votre sac à dos sur le devant quand vous êtes dans un lieu public où il y a du monde ou encore dans…

Marre de porter votre sac à dos sur le devant quand vous êtes dans un lieu public où il y a du monde ou encore dans les transports ? Le Wolffepack est alors fait pour vous !

Un sac à dos robuste et complet

Ce sac à dos permet en effet de ramener vos affaires sur le devant alors qu’une partie du sac reste attaché à votre dos ! Disponible en plusieurs modèles avec des capacités différentes suivant votre utilisation (Metro 22L, Escape 18L, Summit 16L + 2L et Capture 26L), ce sac à dos “geek” est aussi bien pensé pour transporter tous vos produits et bien plus encore.

Par exemple, le modèle “Metro” (capacité de 22L, dimensions de 46cm x 31cm x 15cm) que nous avons pu tester, dispose de 2 compartiments principaux et d’une poche devant avec fermeture éclair, à l’intérieur on retrouve plusieurs pochettes rembourrées (doublées de microfibres pour des ordinateurs et des tablettes de 15”), des poches fermées, un étui pour les documents, porte-clefs, et porte-stylos. Le sac à dos est quant à lui en polyester balistique de haute qualité résistant à l’eau, et le curseur des fermetures éclair est en alliage, fibre de carbone et Kevlar, alors que les cordes sont faites en Dyneema.

Pour ce qui est du confort, rien a dire, le sac est vraiment bien étudié et c’est même assez surprenant. Mais bon vu son prix, vous me direz que c’est aussi normal. En tout cas, le rembourrage au niveau du dos et des épaules incorpore de la mousse EVA et EPE, ainsi que des canaux en relief offrant un « airflow » rafraîchissant pour le dos. Le tout est assez léger à vide, une bonne chose.

Un système inédit

Pour 150 euros, le sac à dos Wolffepack n’est heureusement pas un sac à dos comme les autres ! Ce dernier embarque en effet un système inédit qui permet de ramener une partie du sac devant vous sans avoir à le sortir de vos sur vos épaules. Grâce à une sorte de poulie placée sur une bretelle, il vous suffit d’actionner un bouton sur une poignée, pour que la partie majeure du sac se détache suspendue à des cordes solides afin que vous puissiez la prendre et la mettre devant vous. Cela est utile dans les transports pour récupérer quelque chose, dans un lieu public avec une grosse fréquentation pour garder vos affaires proche de vous, ou encore lorsque vous faites vos courses, etc.

Nous avons donc utilisé durant une quinzaine de jours ce sac à dos, et il faut avouer que le principe est plutôt efficace. Cependant, le système présent sur l’une des bretelles est un peu trop visible selon nous, il prend beaucoup de place et gâche un peu l’esthétique du sac. L’utilisation du système n’est d’ailleurs pas si discrète et nécessitera un certain coup de main. Cela ne remet pas en cause la praticité de ce système qui pourra à coup sûr être amélioré ! Quant au sac à dos en lui-même, il dispose de nombreux rangements pratiques et offre une belle robustesse, son utilisation est agréable même quand il est bien rempli de “geekeries” !.

Le sac à dos Wolffepack est disponible dès maintenant pour 150 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je vois pas en quoi c’est plus sécurisé qu’un sac à dos classique.
    Pour moi, un vrai sac sécurisé, c’est un sac dont on ne peut pas ouvrir les fermetures éclairs des différents compartiments quand on le porte sur le dos dans des endroits bondées et fréquentés par les pickpockets.

  2. Je trouve l’idée super pour ne pas avoir à enlever les bretelles.
    Mais 150€, ça fait un peu beaucoup!!

  3. C’est loin d’être un sac de transport de PC, aucune protection en dessous, pas tant de poches que ça. Et puis niveau prix, ça faire cher le concept. Pour moins de 100€, les sac à dos ROG sont parfait !

  4. On m’en a offert un ! Et franchement, c’est génial…
    Mais est-ce que ça mérite un article ici, je ne crois pas.
    Elle est ou la mention publi-rédactionnel ?

    1. Donc si on écoute ce genre de commentaire, dés qu’on aime bien un produit, qu’on trouve ça fun, c’est forcément un publi-rédactionnel ? Triste… On doit dire que du mal de tout c’est ça ?

      1. ben vu que vous n’assumez pas votre modèle économique à grand coup de pubs dans tous les sens (mais que vous tentez de culpabiliser les lecteurs avec des articles récurrents sur les bloqueurs de pub), de publications sponsorisées (pas toujours précisé), etc. oui on peut se poser la question, c’est légitime de se poser la question.
        Surtout pour un sac absolument pas sécurisé comme dit plus haut et pour un prix totalement délirant (super on peut le détacher woow) et en rien nouveau (j’avais acheté un sac comme ça pour le ski il y 4 ou 5 ans pour 3 fois moins cher -certes pas geek…-)
        Enfin bon, on ne change pas une équipe…qui se fou de ses lecteurs hein !

Les commentaires sont fermés.

Mode