Alors que Cityscoot existe déjà depuis un moment sur la capitale, la firme taïwanaise Gogoro s’attaque elle aussi au marché du scooter en libre-service. Un lancement opéré en partenariat avec Bosch, qui viendra concurrencer le français présent depuis 2014.
Arborant les couleurs vert et noir, ces nouveaux smartscooter devraient vite être repérables puisque la flotte sera composée de 600 véhicules au lancement. On imagine cependant qu’elle sera vite étoffée.
Un fonctionnement similaire
Comme Cityscoot, ces derniers fonctionnent grâce à des batteries amovibles. Elles sont remplacées par différents véhicules qui s’occupent de les maintenir rechargées toute la journée.
Le principe est simple : En utilisant l’application, vous localisez un scooter disponible pour le déverrouiller. Une fois que vous avez mis le casque à disposition, vous vous rendez à votre destination (Paris intra-muros) et déposez le scooter dans une zone spécifique pour faire le check-out. L’application vous débite par la suite le montant de votre course. Un système qui s’annonce peu onéreux puisque Cityscoot fait payer 0,28 euro la minute. Il vous faudra au moins posséder le BSR (ou le permis de conduire) si vous êtes né après le 31 décembre 1987.
Reste à voir la plus-value apportée par Gogoro. En effet, le français assure chacun de ses utilisateurs grâce à un partenariat avec Allianz et propose même des initiations à la conduite de 30 minutes avec des formateurs agréés. Le taïwanais pourrait par exemple jouer encore plus à la baisse sur les prix. Affaire à suivre, mais vu le succès d’Uber et consorts, la manne de client potentiel est très importante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@Henri : quelques petites fautes de français à corriger 🙂 :
– “devraient vite être repérables puisqu’il la flotte sera composé de 600 véhicules” <== puisqu'il la flotte?
– "En effet, le français assure chacun es utilisateur grâce" <=== chacun es utilisateur?
Quelques autres erreurs par-ci, par-la, mais je laisse les gens les trouver 🙂
En tout cas merci pour cette article 😉
En tout cas , j’en ai trouvé une dans ton commentaire : cette article => cet article … Il faut bien balayer devant sa porte avant de critiquer 🙂
En typographie, les règles sont simples pour :
– la virgule ,
– le point .
– les points de suspension …
Règle en français : Pas d’espace avant, une espace après.
“En tout cas , ” => “En tout cas, ”
“cet article … Il faut” => “cet article… Il faut”
Bonus : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
“critiquer :)” => “critiquer. :)”
Effectivement, mais ce n’est pas moi qui cherchait la petite bête 🙂 A partire deux la j’écri come ge ve :p
Moi, c’était surtout pour aider un rédacteur d’articles.
Je ne suis point employé par le JDG ( ou payé par celui-ci ).
Je pense donc que c’est plutôt une bonne chose que quelqu’un lui rapporte ses erreurs comme je l’ai fait, plutôt qu’il se tape les “relous” qui vont directement l’insulter en lui demandant où est-ce qu’il a appris le français 🙂
Merci pour ton retour (poli)
Effectivement, quelques mots se sont perdus en chemin de mon côté. 😉
Il existe cependant un lien (“Signaler une erreur”) pour ce type de requêtes. Pas de problèmes cela dit !
Pour rappel, les scooters Gogoro ont un equivalent de cylindrée 125cc, avoisinent une vitesse de 100km/h et une automonie de 120km. On est bien au dela des scooters cityscoot, qui ont une vitesse maximale de 45km/h et 45km d’autonomie.
A moins que je ne me trompe et que Gogoro ait prévu une version spéciale, bridée, pour ce service.
chouette après les vélos sur les troittoirs parisiens, et quelques motos de livraison aussi, et un ou deux scooter, on va avoir bien des cityscoot se promener entre les piétons … trop bien 🙂