Passer au contenu

Une préquelle à Harry Potter circule dans la nature et JK Rowling vous demande de ne pas l’acheter

Chaque ligne écrite par JK Rowling est un trésor pour les fans. Alors quand un manuscrit se retrouve sur la toile, la fanbase est en feu. Mais l’auteure vous demande de ne pas céder à la tentation, car ce manuscrit est volé.

Et le manuscrit va…. DISPARAÎTRE !

En 2008, JK Rowling a vendu aux enchères un court texte se déroulant dans l’univers d’Harry Potter. Un texte écrit sur une carte postale de 800 mots seulement vendu 32 000 dollars au bénéfice de l’association EnglishPen. C’est un collectionneur privé qui a acheté le manuscrit à l’époque, et il l’a gardé précieusement… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, le collectionneur s’est fait cambrioler et le manuscrit a disparu. Nous avons donc un bout de papier A5 décoré avec l’écriture de JK Rowling qui traîne dans la nature. A 30 000 € le bout de papier, cela fait les affaires du voleur.

JK Rowling a très vite réagi à l’affaire et à demandé aux fans de ne pas acheter le manuscrit si on leur proposait. La police du comté de West Midlands (Birmingham) demande également aux fans d’Harry Potter de se mobiliser pour retrouver le manuscrit et de les contacter en cas d’information.

Cette courte nouvelle manuscrite se veut une préquelle à Harry Potter. Elle met en scène un dialogue entre James Potter et Sirius Black bien avant la naissance du héros alors qu’ils sont arrêtés par la police après une course-poursuite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Le cambrioleur devait savoir ce qu’il faisait au point de voler une “une carte postale de 800 mots” O_o

    1. Si tu trouves sa sous cadre ou dans un coffre, sa prend pas de place, sa pèse rien et vu que c’est chez quelqu’un qui à beaucoup d’argent ben tu perds rien à le prendre vu que tu es sur qu’il à beaucoup d’affaire de valeur. Et il a pas eu tort puisque sa vaux pas mal d’argent.

      1. Je me doute mais ce que je veux dire par la, c’est que de mon point de vue, le cambrioleur devait savoir que le propriétaire avait ce genre de chose car même dans un coffre, un voleur lambda vole d’abord argent, bijou…etc…. ( en clair, tout objet ayant l’air d’avoir de la valeur et facile à revendre ).
        La, à moins que le mec sache que c’est un original écrit par JK Rowling, même si c’est dans un coffre, il va pas le voler ( exemple : m’étonnerait que beaucoup de voleurs piquent l’historique de compte que des riches doivent garder dans des coffres ).

        1. bah si justement dès que tu sais qu’ils sont riches tout est bon à prendre, surtout les comptes…. (bah oui pour faire chanter c’est plus simple! ^^)
          Règle de base à prendre en compte, les riches détournent tous leur précieux argent durement gagné à la sueur de leur front; faudrait pas que les impôts viennent leur piquer! 😉 )

  2. Dans le meilleur des cas quelqu’un l’achète et le revend à JK Rowling pour conserver l’oeuvre secrète.
    Dans le pire, le scénar est partagé sur internet publiquement et adieu la valeur de la pièce. 32 000$ => 1 000 $
    Ou il est détruit. Ca dépend ce que préfère JK Rowling

    1. Je crois bien que le texte est trouvable sur internet, et ce depuis un moment déjà. Si mes souvenirs sont bons, je l’ai lu il y a quelques années, à l’époque de la vente.

      Ce qui dérange Rowling, c’est pas qu’il soit lu, c’est que le manuscrit en lui-même ait été volé. L’aricle n’est pas très bien écrit de ce point de vue là.

      Edit : et voilà le texte : http://headsup.freeshell.org/drumsticks/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode