Si vous disposez de la dernière version de Windows ou d’une Xbox One, vous utilisez peut-être Cortana, un programme qui fonctionne comme un assistant personnel intelligent. Un prénom qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit d’un personnage récurrent de la série Halo.
Quand l’IA prend vie
Un fan talentueux nommé Jarem Archer a décidé de lui redonner un corps en recréant l’hologramme bleuté qui épaule Master Chief dans ses missions. Lui même développeur web et software, il s’est servi du moteur Unity pour travailler les animations, alors que sa femme a servi de modèle pour les captures de mouvement. Il explique le processus mieux en détail sur son site personnel.
En ce qui concerne le hardware, les lumières sont contrôlées par une puce Arduino. L’image numérique est projetée sur les quatre faces d’une pyramide en verre, ce qui permet de donner l’illusion de la 3D. Une caméra disposée à l’avant de la structure permet à Cortana de toujours vous suivre du regard. Voilà qui pourrait donner des idées à Microsoft et qui montre qu’avec un peu d’huile de coude, ce genre de produits pourraient peut-être se démocratiser.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est beau c’est classe =D
Y’a deux types de personnes sur Terre. Y’a lui… et y’a nous.
:O
😍 Great work!