Passer au contenu

Rumeur : Nintendo au travail sur un nouveau Zelda sur smartphone

Selon le très bien informé Wall Street Journal, Nintendo travaillerait actuellement sur un Legend of Zelda sur smartphone. Le jeu est cours de développement et sa sortie est prévue après le lancement de la version mobile d’Animal Crossing.

Après Miitomo, Fire Emblem Heroes et Super Mario Run, Nintendo s’apprêterait à lancer un jeu Zelda sur mobile. Selon les informations de Takashi Mochizuki, le journaliste Wall Street Journal présent au Japon, dont les sources sont souvent excellentes, Nintendo prévoirait de le sortir après la version mobile d’Animal Crossing.

Un Zelda mobile prévu pour la fin de l’année… dans le meilleur des cas

Il faudra toutefois se montrer patient avant de l’installer sur son iPhone ou son téléphone Android, selon les informations de Takashi Mochizuki, Animal Crossing sur smartphone est actuellement prévu pour la seconde moitié de l’année 2017. The Legend of Zelda mobile serait donc prévu pour la fin de l’année (au mieux) voire au début de 2018 (plus probablement). Comme pour les précédents jeux mobiles, ce Zelda serait développé conjointement par Nintendo et son partenaire DeNA.

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, sur 3DS. Un jeu mobile prendrait plutôt cette direction graphique que celle de Breath of the Wild.

Ni Nintendo, ni DeNA n’ont d’ailleurs commenté l’information. Et l’on ne sait pas non plus s’il s’agira d’un jeu payant comme l’était Super Mario Run (vendu 10,99 euros dans sa version complète) ou d’un jeu free to play (avec des achats in-app) comme l’était Fire Emblem Heroes.

Un nouveau jeu de cartes Pokémon est aussi en préparation

Dernier point de l’article du Wall Street Journal, Pokémon Company, la société derrière Pokémon travaillerait sur un nouveau jeu de cartes mobile. Une information qui n’est pas étonnante, les jeux Pokémon sont très actuellement très nombreux sur mobiles. Outre Pokémon Go, on trouve actuellement sur l’App Store et le Play Store des match 3 Pokémon (Pokémon Shuffle) ou des jeux de cartes reprenant les règles du jeu de cartes physique (JCC Pokémon Online). Aucune information sur la date de sortie ou le modèle économique n’a en revanche été donnée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. J’arrive pas à m’empêcher de m’inquiéter… pourvu qu’il n’y ai pas d’achat in-app… :/
    après les systèmes à la Rayman sur android sont bien car ils empêchent pas la progression par sois-même… Par contre Mario Run…. j’ai pas pu..; 5 min max. Donc oui j’ai un peu peur là pour le coup

  2. Franchement un Zelda sur smartphone, non merci ! Qu’ils se concentrent sur le futur “vrai” zelda sur Switch !

    Puis jouer sur smartphone c’est anti ergonomique !

        1. Je pense qu’il se moque de Kilekon qui parle d’un “vrai” zelda sur switch.

          Après, le BOTW était prévu sur Wii U à la base, donc Kilekon n’a pas totalement tord même si le BOTW est actuellement plus vu comme le “vrai” zelda sur Switch que sur Wii U….

          1. A vrai dire c’était plus pour le “ouai portable c’est anti-ergonomique” sous entendu “pff qui aurait l’idée de jouer sur mobile c’est du caca HAHAHA” alors que bon d’une part les jeux sont adaptés aux mobile (regardez Mario) et d’autre part le marché des jeux sur mobile montre que son avis a lui les gens lambda ils sont pas d’accord. Parce que ouai le mec lambda qui joue une fois l’an il préfére avoir ça sur son mobile que se trimbaler un console portable ou une fixe qui est pas donné quand même. Surtout si c’est pour jouer 10 minutes dans le bus.

            Mais ton explication marche aussi. Tfaçon c’est simple, quand dans son argumentaire on balance du “ouai c’est pas un vrai *machin*” c’est qu’on peut se foutre de sa gueule.

    1. avec connexion obligatoire ☝?
      et le jour où le saveur est fermé ou le jeu n’est plus mis à jour en parallèle avec l’OS, tu l’as bien profond (certains jeux ne fonctionnent plus après une mise à jour de l’OS).

      les jeux mobilr SEGA et CAPCOM sont un bon exemple de non suivi des màj.

        1. Bah y a de ça mais surtout, si je veux jouer sur une vraie console portable, j’utilise pas mon téléphone mais ma 3DS XL.
          Pourquoi? Car au moins j’ai pas sur l’écran du jeu mes doigts afin de déplacer mon perso ( ce qui me gâche un certain champ de vision ) et que je vide pas la batterie de mon téléphone en une 1/2 journée…

          NB : et je ne parle même pas de toutes les pubs qui pullulent la plupart des appli mobiles maintenant. Donc si c’est acheter le jeu pour me taper malgré tout des pubs, non merci -_-
          Un exemple? Pixels Challenge ( oui je sais, il est gratuit mais lisez la suite ), tu as 1 pub à chaque fois que tu lances le jeu, à chaque fois que tu résous une énigme, à chaque fois que tu finis un niveau. Trop c’est trop -_-

          1. Sauf que toi t’es un “gros joueur”, le mec lambda il a ptéte une console chez lui mais il va pas s’emmerder à se trimballer une console portable, c’est plus confortable pour lui de jouer sur mobile. Et quand bien même N veux sortir un zelda sur mobile (ça reste une rumeur), ce sera surement pas un jeu classique, suffit de voir ce qu’ils ont fait avec Mario (quoi qu’on en pense il reste adapté au mobile).

            Pour ce qui est des pub ya une méthode simple: coupe la data quand tu joues

  3. un pokemon à la hearthstone, pourquoi pas.
    mais un zelda.. je me vois mal déplacer Link ou co en glissant/tapotant sur l’écran.

    1. C’est ce qu’ils ont fait pour Mario? non jcrois pas donc ce sera surement pas le cas pour zelda, ils savent que c’est horrible à utiliser ce genre de systeme du coup il s’adaptent. On parle d’un vieux de la vieille du game et level design quand même la.

  4. gna gna gna jveux pas ça.

    Les gars c’est même pas confirmé/annoncé par N, le titre résume littéralement la news et vous êtes déjà comme ça? GG

    1. Ben ils ont pas tort d’un coté. Des franchises historiquement jouable sur console avec le confort que cela implique qui se retrouve sur mobile ça a forcément de quoi faire peur.

      Et c’est pas une question d’être élitiste ou pas (je viens enfin de comprendre ta phrase en haut)

      1. Sauf qu’on serait en droit d’avoir peur si c’était effectivement le cas, or la On sait rien. Et quand bien même c’est le cas ils feront un candy crush avec les milliards d’objets de BOTW ou des conneries du genre, comme ils ont fait avec mario. La tous les commentaire sont en mode “Putain c’est nul Nintendo c’est des sous-merdes de faire ça shoké é D suh!” c’est chaud quoi…

  5. Peut-on imaginer que la version smartphone se base sur le prototype en 2D qui a servi à penser Breath of the Wild, où les développeurs ont agrémentés toute la mécanique à l’œuvre dans le jeu sur Switch, mais sur une interface plus simple?

    http://www.ign.com/articles/2017/03/01/gdc-2017-breath-of-the-wild-team-built-2d-zelda-prototype-to-test-gameplay-abandoned-zelda-concepts-revealed

    Après tout, le moteur graphique est déjà prêt, et l’interface s’adapte beaucoup mieux à l’usage de smartphone qu’une immersion 3D.

    Qu’en pensez-vous?

Les commentaires sont fermés.

Mode