Passer au contenu

Les spin-off de Game of Thrones ne seront pas des spin-off, selon George R.R. Martin

Game of Thrones touche bientôt à sa fin. Cet été, nous aurons le droit à l’avant dernière saison de la série. Mais HBO ne veut pas lâcher le morceau et compte bien développer des séries dérivées. Des spin-off. Un terme que n’apprécie pas vraiment George R.R. Martin, l’auteur des romans et producteur de la série.

Explorer l’univers, pas les personnages

Il y a quelques jours, nous vous parlions de quatre spin-off développés chez HBO. En réalité, il y en aurait cinq. C’est George en personne qui l’affirme sur son blog. Cinq séries dérivées développées par HBO. Cela ne signifie pas que HBO va lancer cinq séries, mais que la chaîne multiplie simplement les pistes pour avoir le choix.

Martin indique ne pas aimer le terme spin-off. Non, ce ne sera pas une série consacrée à un personnage déjà vu dans la série-mère comme Joey ou Angel, définition même du spin-off. Il préfére le terme de successor show. Martin affirme qu’il y a des millions et des millions d’histoires à explorer dans son “deuxième” univers (celui de la série, pas des livres). Des histoires qui ne seront pas forcément en lien avec la lutte de pouvoir de la série principale.

Déjà deux idées éliminées

Ce que l’on sait, c’est que la série ne s’intéressera pas à la guerre menée par Robert pour ravir le trône, ni aux aventures de Dunk et Egg. Martin donne d’ailleurs une raison simple pour ce dernier. Les aventures de Dunk et Egg (qui se déroulent 90 ans avant GoT) sont à la base des nouvelles. Martin ne souhaite pas revenir dans la même configuration qu’avec Game of Thrones en voyant la série dépasser ses écrits.

Dunk et Eggs

Nous savons tous à quel point je suis lent et à quel point la télévision est rapide. Je ne veux pas revivre ce qu’il s’est passé avec Game of Thrones, quand la série a dépassé les livres. Quand j’aurai terminé de raconter les histoires de Dunk et Egg, ils pourront faire une série TV.

Concernant la rébellion de Robert, Martin indique que la série expliquera tous les détails de la guerre et qu’il n’y aura donc pas besoin d’une série.

Et pourquoi pas un spin-off sur Valyria ?

Eh oui, il travaille toujours sur Winds of Winter.

Cinq séries dérivées, deux idées écartées. Quelles histoires aimeriez-vous voir adaptées par HBO à l’avenir ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Même si visiblement c’est peu probable, j’aimerais beaucoup une série préquelle a GOT. On suivrait les aventures de personnes qu’on ne connait pas ou très peu et dans les tous derniers épisodes on observerait la montée au pouvoir de Robert, la naissance de John et d’autres évènements (j’évite de spoil) pour avoir le sentiment de se retrouver ensuite juste au début de GOT ou avec quelques années d’écart. Comme pour Star Wars 3 et 4 par exemple.

    Sinon en effet, une série sur les Valyrians, observant leur progression, leur apogée puis leur “déchéance” ca serait très intéressant =)

  2. Qu’il arrête de se faire interviewer et retourne écrire, bon sang de bonsoir ! Il m’a fatigué à devoir attendre la suite… Je suis certain qu’il passera l’arme à gauche avant de finir.

  3. Il est temps de la laisser mourir. Combien de série de qualité ont chuté lamentablement car les producteurs avaient les yeux plus gros que le ventre.

    J’espère à une série basé sur The Witcher 😉

  4. Dommage pour Dunk et Egg. C’était pourtant un bon moyen d’explorer l’univers à travers leurs voyages.

    D’un autre côté pas sûr que leurs “chroniques” auraient séduit le public de la série

  5. Une série sur sa nouvelle La Princesse et la Reine serait plutôt cool.
    Lutte pour le pouvoir et dragons au programme !

Les commentaires sont fermés.

Mode