On plaisante, bien entendu. Mais la start-up Gavagai AB, elle, compte bien décrypter le langage des dauphins. Les énormes avancées dans la traduction et la reconnaissance vocale grâce au deep learning donnent espoir à l’équipe suédoise, qui va d’ailleurs travailler avec les chercheurs de la KTH Royal Institute of Technology pour mener à bien cette mission.
Percer les codes du langage
De nombreuses recherches ont indiqué que les dauphins pourraient disposer d’un langage qui se rapproche de celui des humains (celles du Dr Vyacheslav Ryabov, par exemple), à savoir hautement complexe, avec des silences pour laisser parler son interlocuteur, et des significations différentes selon où sont placés les mots/sons.
Gavagai AB s’est laissé 4 ans pour établir des liens entre les sons et leur signification puisque c’est à l’horizon 2021 que la société devrait rendre ses conclusions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au bout de 4ans, elle aura enfin compris que le dauphin lui disait : “fous moi la paix et rends moi ma liberté” 😡
NB : It’s a Joke, Don’t Feed The Troll 😉
Au bout de quatre ans, il n’y aura plus de Dauphins a étudier, l’Homme aura fini par les exterminer aussi …
il ne disent pas ” salut, et encore merci pour le poisson ” Les dauphins, non ?