Ces images du OnePlus 5 ne sont donc ni des fuites, ni des rendus basés sur des spécifications de design précises, mais plutôt le travail de l’imagination de Benjamin Geskin, qui s’est basé sur les quelques rumeurs entourant le prochain smartphone de OnePlus ces dernières semaines.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces rendus sont tout à fait crédibles. Le design général de l’appareil imaginé possède une filiation de design évidente avec le OnePlus 3T de l’année dernière. On retrouve donc un smartphone à l’aspect plutôt massif, avec une coque arrondie que l’on imagine en métal. La seule incertitude concernant cette face arrière concerne la disposition du double capteur photo du OnePlus 5. Benjamin Geskin a choisi de le représenter de façon verticale, « car c’est plus plaisant esthétiquement parlant ».
Quant à la façade, elle ressemble énormément à celle du OnePlus 3 avec le capteur d’empreinte digitale situé sous l’écran. Seules les bordures d’écrans, plus fines, sont là pour marquer le changement de génération.
Le OnePlus 5 devrait être annoncé dans les prochaines semaines. On s’attend d’ailleurs à un smartphone disposant d’une fiche technique haut de gamme (Snapdragon 835, 6 Go de RAM, écran 2K…) mais d’un prix relativement doux, situé sous la barre des 500 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
borderless ok mais pas avec des bandes noires pls…
Ca ne tient absolument pas compte des croquis révélés par OnePlus: Le dos en partie en céramique, ou encore le double capteur photo avant.
Oneplus n’a encore rien révélé à part un petit teasing qui ne montrait rien.
C’est la qualité du rendu qui est superbe ? Parce qu’autrement … ça ressemble à un téléphone comme un autre.
ça serait bien un smartphone triple capteur qui associerait un capteur couleur, un téléobjectif comme pour l’iphone 7+ et un capteur noir et blanc comme chez Huawei.
Il est question de 8go de ram, à voir, ça paraît énorme.