Passer au contenu

La première vidéo du tunnel routier d’Elon Musk va vous faire vomir

Elon Musk en a marre des embouteillages, il a donc décidé de trouver une solution pour circuler rapidement dans Los Angeles. La solution c’est The Boring Company, qui creuse des tunnels sous la cité des anges pour transporter rapidement les véhicules d’un bout à l’autre de la ville.

Musk creuse les entrailles de L.A.

Aujourd’hui, Elon Musk donne un aperçu de son premier tunnel. L’idée de creuser un tunnel lui est venue en décembre… et à peine six mois plus tard, le premier tronçon de test a été creusé et Musk partage la vidéo.

Attention, cependant, cette vidéo pourrait vous donner mal au crâne, voire même vous faire vomir. Nous vous déconseillons fortement de la regarder si vous êtes épileptique. En effet, l’effet lumineux de la vidéo n’est pas très agréable.

Pour l’instant, la situation sur les autorisations n’est pas claire. En effet, la ville de Los Angeles n’a pas communiqué officiellement sur la chose, ni Musk, qui a affirmé pouvoir commencer les travaux avant d’avoir les autorisations.

Cutterhead in operation at standard industry speed. Planning to jack this up by a factor of ten or more.

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Musk veut créer un premier tronçon partant de LAX (l’aéroport de Los Angeles) à Sherman Oaks, situé à 20 kilomètres. Ainsi, au lieu de mettre 45 minutes, il ne faudra que 5 minutes, puisque le tunnel propulse votre véhicule en ligne droite à 200 kilomètres à l’heure.

Entry hole, staging area and starting tunnel for Boring Machine 1 (aka Godot) now complete

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Le milliardaire partage également quelques photos du chantier qui, vous l’avez compris, pourrait bien être illégal. Dernier point, Elon Musk a finalement trouvé un nom pour sa machine à creuser. Finalement, ce sera Godot, en hommage à la pièce de Samuel Beckett En attendant Godot. Mouais, on préférait Snoop Dug…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
    1. Hum, tu as lu l’article ? Les seul points communs ce sont les posts instagram et l’histoire d’autorisation avec la ville de LA, donc en fait les seuls éléments publics et seules raisons de faire un article..

  1. Ce tunnel est le tunnel de test construit pour les tests d’Hyperloop à l’exterieur de SpaceX lors du week end de compétition etudiante. Aucun véritable tunnel n’a encore été creusé…

  2. Godot, c’est le nom de la machine de test.
    Dans la pièce “En attendant Godot” le dénommé Godot n’arrive jamais.
    Godot a donc été choisi pour signifier que ce tunnelier ne servira jamais réellement.
    Mais il servira à tester différentes idées permettant de creuser plus rapidement.

    Je propose un nom pour le premier vrai tunnelier : Shai-Hulud

    1. C’est le “ver” de la planète Arrakis !… Mais il existe aussi quelques bons specimens “locaux” tirés du bestiaire fantastique, comme celui de H.P. Lovecraft , comme Yog-Sototh , par exemple !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode