iTunes et Spotify arrivent dans le Windows Store
Seule une application approuvée par Microsoft et présente sur le Windows Store peut fonctionner sur Windows 10 S. Ainsi, si dans le cas où vous auriez un iPhone et que vous désiriez le connecter à un PC sous le prochain OS de Microsoft, il aurait été impossible de télécharger et d’installer iTunes de manière classique et donc de brancher votre téléphone sur votre machine Windows…
Mais Microsoft a la solution. En effet, lors de sa conférence Build, la firme de Redmond a laissé entendre qu’Apple allait bien porter iTunes sur le Windows Store. Une bonne nouvelle pour Microsoft – et un geste rare de la part d’Apple – puisque cela signifie que Windows 10 S n’ignorera pas les iPhone. Microsoft a également indiqué que Spotify, aussi absent de la boutique en ligne, allait également faire son entrée.
Pas de date précise de l’arrivée d’iTunes ou de Spotify sur le store pour le moment, mais les deux applications devraient arriver dans le courant de l’année. Ainsi, Microsoft espère séduire les quelques 12% d’utilisateurs mobiles de la planète utilisant un produit Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien plus que ça, Tout sera packager, c’est aussi ça l’avantage du store, il ne s’agit pas d’une application avec un exe.
Cela permettra d’avoir un Windows propre dans le temps, et surtout d’éviter tous les problèmes qu’on rencontre avec iTunes en général.
Je pense que vous n’avez même pas compris le principe du store de Windows et de l’implémentation des applications WIN32…
Tu milites seul ?
J’peux défendre l’autre côté de la chose si t’as personne !
Bref, c’est ce qu’il se fait depuis quelques années déjà sur Linux…
C’est bien ils ont enfin compris le principe du store! xD
Bon par contre après faut encore trouver l’utilité d’installer cette bouse infâme d’itunes….