Passer au contenu

Attendez, ce n’est pas Jessica Jones qui vient de méchamment troller Iron Fist ?

Décidément, la performance discutable de Finn Jones dans la série Iron Fist n’en finit plus de susciter les moqueries. À tel point que même les coéquipiers du héros aux poings d’acier ont décidé de la railler. À commencer par Jessica Jones.

Marvel’s Jessica Jones

Si depuis deux ans, le duo Marvel / Netflix a accouché de très bonnes séries de super-héros, il semblerait que toutes ne se valent pas. En effet, sur les quatre show signés Marvel et diffusés sur la plateforme de SVOD, seul Iron Fist (notre critique) a reçu mauvaise presse. Beaucoup lui reprochent la mollesse de ses combats, un comble pour une série qui met l’accent sur les arts martiaux, ainsi que le manque de charisme de son personnage principal.

Jessica 1 – Danny 0

Bien que Finn Jones, l’interprète de Danny Rand, soit revenu sur le défaut principal de Iron Fist, cela n’a pas empêché les fans d’émettre quelques réserves quant à sa future prestation au sein de The Defenders. Et malheureusement, la première bande-annonce de la série réunissant Luke Cage, Jessica Jones, Matt Murdock et Danny Rand a confirmé ces inquiétudes.

Dans une courte scène de combat, alors que ses partenaires distribuent des pains tels des Jésus sous crack, Danny Rand semble, lui, ne pas savoir quoi faire. Une performance qui n’a pas manqué de faire rire les internautes. Cette nouvelle vague de moquerie n’a pas échappé aux coéquipiers de l’homme aux poings d’acier, et notamment à Jessica Jones, qui, plutôt que de défendre ce pauvre Danny, a décidé d’en remettre une couche. Ainsi, le compte officiel de la série s’est fendu d’un tweet moqueur vis-à-vis de Iron Fist. “Captain Jazz Hand a le rythme dans la peau”, peut-on lire en légende d’un GIF de la scène en question.

Jazz Hand est une expression américaine utilisée pour désigner, de manière ironique, l’excitation et les personnes se mettant à danser pour exprimer leur joie. Elle trouve son origine dans une danse couramment utilisée dans les comédies musicales de Broadway et popularisée par Robert Louis “Bob” Fosse. Quoi qu’il en soit, il semblerait que Marvel et Netflix aient décidé de jouer la carte de l’humour pour tenter de rendre Danny Rand sympathique aux yeux du public. Réponse le 18 août prochain, date de sortie de The Defenders, pour voir si la mayonnaise a pris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
    1. Dans breaking bad je ne pouvais absolument pas l’encadrer… Mais dans JJ elle est parfaite 🙂

  1. Je dois pas être normal… J’ai beaucoup aimé Iron Fist… J’ai en revanche beaucoup de mal avec Luke Cage, je n’arrive pas à me sentir impliqué par l’intrigue et les personnages. Je n’ai toujours pas fini la série, et le seul episode à peu près intéressant c’est celui qui raconte l’origin story du personnage, mais bordel même celui-là j’ai eu l’impression qu’il durait 2h…

    1. je suis exactement dans la meme situation que toi j’ai eu beaucoup de mal avec luke cage mais iron fist j’ai adore

      1. je sais pas comment vous faites… Je reconnais que LC ça trainnait en longueur (d’autant qu’il est assez fort pour buter tout le monde dès le second épisode…) mais par contre Iron Fist j’ai trouvé ça vraiment moins bien ficelé que les autres série Marvel… que se soit le scénario ou les images…

  2. C’est un peu de la mauvaise foi vu que la seconde d’apres il passe entre Luke Cage et Jessica Jones pour filer une droite a un des méchant mais bon…

  3. Pour tout ceux qui critiquent Iron fist, je ne saurais que trop leur conseiller la lecture des volumes de Fraction/Brubaker au scénar et Aja au dessin. Le must pour ce personnage. Le côté naïf voir légèrement niais de Danny Rand y est déjà présent et, de fait, Finn Jones le joue tel quel, je le trouve plutôt convainquant. Quand aux combats, vu les circonstances, il ne se débrouille pas si mal. Charger l’acteur alors qu’il subit déjà l’avarice de Netflix (temps court, préparation nulle, réalisation minimaliste et sans effet, …)c’est un peu comme engueuler le serveur parce que les pâtes sont trop cuites. Et aux crétins (surtout aux states) qui déplorent qu’Iron fist ne soit pas joué par un asiatique, ils n’ont qu’à signer une pétition pour que Marvel/Netflix ajoute Shang-Shi aux défendeurs.

  4. Daredevil c’est franchement pas top top, j’ai arrêté au bout du 4ème épisode je crois, tellement c’est cliché et prévisible au possible. On me dit que c’est mieux que les débilités pour ado Arrow et co. je n’en voit pas la différence pour être honnête. Alors si en + Daredevil est le meilleur des Defenders, tudieu bordel au secours

    1. Si tu ne vois pas la différence entre des séries comme Arrow, The Flash, etc… et Daredevil, Luke Cage, etc… C’est que tu as un soucis, ou juste que tu es de très mauvaise foi. Puis forcément, arrêter de regarder une série au 4ème épisode, tu loupes pas mal de choses, donc c’est limite de critiquer à ce niveau là.

      1. Déjà mettons nous d’accord ça évitera les mauvaises interprétations, j’ai pas regardé une série à partir du 4ème épisode mais jusqu’au 4ème.

        Ensuite si tu lis d’autres commentaires, nombreux sont ceux qui ne finisse pas la saison et donne pourtant leurs avis. De toute façon pas besoin d’en voir plus pour comprendre que cette série ne va pas aussi loin qu’elle le prétend. Daredevil est grave vénère et veut buter tout le monde mais en fait que dalle, au final il défonce personne, il torture personne, il reste tout gentil tout mielleux. Super héro aveugle ? On ressent rien de son handicap. On comprend pas pourquoi il gagne des fights de 20 gars contre lui. Dans la bédé au moins on voyait qu’il avait un sonar représenté par des ondes comme pour spider man et on comprenait. Là, rien. C’est des bêtes scènes de combat de série b. C’est plat niveau histoire, c’est inintéressant niveau action alors oui il n’y a pas bcp de différence avec Arrow et co. Juste l’emballage qui diffère un peu mais bon ce genre de subtilité ça dépasse les ados trépanés comme toi.

        Enfin bref c’est juste un exemple parmi tant d’autres. Mais c’est pas grave si tu aimes les merdes et ne supporte pas qu’on puisse avoir un avis critique contre ce que tu kiffes, pas grave moi ça m’empêche pas de dormir. Juste tu laisses les gens dirent la vérité, ça évitera de blouser d’autres personnes.

        1. Oui, mettons nous d’accord, à quel moment ai-je dit que tu avais commencé la série au 4ème épisode ? “Arrêter de regarder une série au 4ème épisode, tu loupes pas mal de choses” <– c'est pourtant français.

          "Pas besoin d'en voir plus pour comprendre que cette série ne va pas aussi loin qu'elle le prétend". Encore une fois, ce n'est pas en ne regardant que le début d'une série que tu peux affirmer ce genre de chose, d'autant que la saison 2 est bien meilleure à mon sens. Il faut bien poser les bases, ça arrive doucement mais ça arrive. Mais si tu ne prends pas la peine de regarder jusqu'au bout, effectivement tu vas t'arrêter sur des idées qui seront peut-être fausses.

          Maintenant, tu vas descendre d'un cran et ravaler ta fierté avec tes "ce genre de subtilité ça dépasse les ados trépanés comme toi". Les séries DC et Marvel sont clairement différentes, c'est un fait, et c'est comme ça, que ça te plaise ou non. Ce n'est donc pas une critique, c'est juste une "vérité" comme tu aimes à le dire. Et pour le coup, c'est toi qui ne le supporte pas.

          Pour finir, tu peux garder ton côté hautain et méprisant au placard également. Tu veux passer pour le mec intelligent qui sait mieux que tout le monde, mais c'est pas en essayant de me rabaisser que tu vas prouver que tu as raison sur quoique ce soit, c'est même l'effet inverse qui se produit.

          1. Ben ouais mais j’y peux rien si tu comprends tjrs pas ce que je dis, que cette série est prétentieuse et qu’elle est au final aussi banal qu’un arrow et que ce genre de chose peut se voir dès les 1ers épisodes rien qu’on faisant gaffe à quelques détails comme le ton, l’esprit, etc. de ce que tu vois.

            Ensuite c’est pas moi qui ait traité l’autre de mauvaise foi ou qui est alpagué autrui, je donne juste mon avis, on est dans un pays libre encore il me semble. Donc pètes un coup et sors t’aérer l’esprit un peu

          2. Dire de quelqu’un qu’il est de mauvaise foi n’est pas une insulte, et mon message d’origine n’avait rien d’insultant non plus, tu es de suite monté au créneau en me prenant de haut. Mais venant de toi finalement ça ne m’étonne guère, vu que la plupart de tes commentaires sont hautains et agressifs. Je ne peux donc que te conseiller de suivre tes propres conseils (cf ta dernière phrase). Sur ce, j’en ai fini avec toi, et avec ta mauvaise foi. 🙂

          3. lol

            Oui c’est sur ça fait tjrs plaisir d’entendre dire qu’on a un souci.

            Genre : hey mais toi t’as un problème : t’as pas le même avis que moi !!!

  5. Vu le niveau d’Iron Fist, je ne sais même pas si je vais réussir à regarder entièrement le pilote Defenders…Pour les plus jeunes, le personnage de Daniel Rand Kaï a été créé à l’époque où la popularité de Bruce Lee était à son maximum et la série Kung Fu (initialisée par lui) faisait un carton.Mais le héros était un blond!

  6. Wow les gars vous faites des monologues je sais pas comment vous faites !
    Pour moi cette série est soporifique, les combats sont tout moches (pour voir de vrai combat voir Jet Li ,Donnie yen), le scénario ben tu le résumes en 1 épisode…enfin voilà un navetosaure de plus xD

Les commentaires sont fermés.

Mode