Passer au contenu

Ridley Scott dit s’être trompé sur Prometheus et aurait encore « un ou deux Alien en stock »

Alien : Covenant vient tout juste de sortir, et le réalisateur Ridley Scott est revenu brièvement sur le futur de la saga. Cela faisait un moment…

Alien : Covenant vient tout juste de sortir, et le réalisateur Ridley Scott est revenu brièvement sur le futur de la saga.

Cela faisait un moment que le réalisateur britannique travaillait sur Alien : Covenant, et son dernier long-métrage devrait diviser les fans. Durant le développement de ce dernier, Scott avait déclaré que quatre films viendraient s’ajouter à la franchise dans les années à venir.

Récemment interrogé par le site Yahoo UK, il semblerait qu’il ait revu ce chiffre à la baisse. Lorsque la question est revenue sur la table, il s’est montré plutôt vague, tout en baissant les estimations précédentes.

Je ne sais pas. Je ferais peut-être encore deux films. Ou un seul. Vraiment, je ne sais pas.

Une réponse dont on peut comprendre l’imprécision étant donné que le réalisateur a quasiment 80 ans. On sait déjà que la suite d’Alien : Covenant verra le jour dans une quinzaine de mois, mais le dernier film laissait effectivement entendre qu’une nouvelle longue saga est en marche.

Je le réaliserai en à peu près un an. Il devrait sortir dans un an et neuf mois. C’est étrange lorsque vous vous mettez à écrire, planifier et réfléchir au futur d’une franchise. C’est hallucinant de voir comment vos horizons s’ouvrent et comment tout évolue.

Il a également admis que la réaction frileuse des fans envers Prometheus l’avait un peu calmé dans son élan.

On a découvert que les fans étaient vraiment frustrés. Ils voulaient continuer à voir le xénomorphe alors que je pensais qu’il était définitivement cuit. Donc j’ai pensé : Wow, ok, je me suis trompé. Les fans, d’une façon assez amusante, n’ont pas le dernier mot, mais sont la réflexion de vos doutes. Quand vous commencez à vous dire : « J’ai eu raison ou j’ai eu tort », c’est là que leur avis rentre en compte. Je pense que c’est manquer de sensibilité de ne pas prendre leur réaction en compte.

Un avis vraiment discutable (mais respectable), qui se retrouve tout à fait dans ce dernier film, partagé entre désirs d’élévation du genre et fan service assez basique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. “Ils voulaient continuer à voir le xénomorphe” FAUX !!
    Ce que les fans voulaient c’est le background derrière : les origines et surtout les réponses à toutes les questions posés dans “le 8e passager”!
    POURQUOI QUAND COMMENT OU!!

    1. On a certaines réponses. Pas toutes évidemment et comme le film laisse entrevoir une suite (qui ne fait pas lien avec “Le 8ème passager”), on peut s’attendre à avoir tout ça au compte goûte.
      On a attendu déjà plus de 30 ans, on est plus à ça près au final non ?
      Pour ma part, j’aime la direction que l’univers et la mythologie prend. Que ce soit Prometheus ou Covenant, c’est carrément bon et j’en redemande ! 😛

      1. Ils n’apportent aucune réponse logique,les réponse que donne covenant ne tiennent même pas la route pour la mythologie des Aliens instaurer jusque la…

    1. Exactement. Rajoutez à çà une seconde partie complètement wtf et sans queue ni tête et vous avez un résumé assez honnête du film.

    2. Il faut que je le revoie, parce que après l’atterrissage je me rappelle plus grand chose, bon il y a des morts, l’androïde, Charlize Théron…mais comment tout ça est lié ???
      C’est le problème de Prometheus, les 4 aliens précédant, même de qualité inégale, restaient en tête, Prometheus était moins marquant.

  2. A proprement parlé, le titre est mensongé puisqu’à aucun moment Scott ne dit “s’être trompé”.

    Par contre, je fais parti des spectateurs bon public de Prometheus et je préfèrerais largement que Ridley Scott reconnaisse plutôt des erreurs d’écriture dans le scénario d’Exodus : Gods and Kings, gros ratage incapable d’arriver à la cheville des Dix commandements de Cecil B. DeMille.

  3. Et les erreurs gravissimes ? Pourquoi il est de couleur pierre…. la meme couleur pierre du … fossile ? un hasard ? un oubli grossier ? une erreur du designer ?

  4. Moi j’aime bien Prometheus… C’est pas le film du siècle, y’a quelques erreurs, mais il a surtout un graphisme et une photo vraiment travaillé !

    Pas comme vos articles… Roooh j’déconne !! 😀

  5. “Ils voulaient continuer à voir le xénomorphe”
    => Il a définitivement rien compris… Il aurait du prendre sa retraite y’a un petit moment déjà.

  6. Ce que les fans veulent c’est des personnages crédibles et développés et un scénario travaillé.
    Pas comme Prometheus bourré d’incohérence (courir avec le bide agrafé, le biologiste qui part en courrant devant un cadavre d’humanoïde mais est en extase devant un “cobra” Alien, le géologue qui se perd alors qu’il a de la technologie cartographique de pointe) et surtout QUID du fonctionnement du développement des Aliens ou on passe de Reine-> oeuf -> Facehugger + hote -> Xénomorphe à la bouillie de prometheus qui passe entre autre par un stade de poulpe géant .. La moitier de l’équipage de Prometheus nous est inconnu ..

    Je n’ai pas encore vu Covenant mais j’ai deja entendu des critiques de confiance qui parlait de personnages cons comme des balais et de bruitage à base de ZIP , BOUM quand quelqu’un glisse sur une flaque de sang et tombe .. Alors j’espère que je pourrais passer à coter de cela et l’apprécier tout de même ..

    1. Si l’on veut rendre tout son prestige à l’Alien original, il ne suffit plus de se laisser gentiment infester. Il faut par la même occasion l’infester à son tour. Quoi de plus effrayant qu’un Alien doté d’un esprit humain…?
      Rien…!
      Vous rêvez d’un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d’Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal…! Un grand voyage vers la planète d’origine des xénomorphes et d’incroyables révélations…! Tout sur l’origine des xénomorphes…! Une histoire de fou à la française… Une bombe !!!
      présentation : http://youtu.be/qiZ1cbuA-70
      Résumé : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/p/eternity-alien-5.html
      Alien Covenant spoilé par l’auteur d’Alien 5 Eternity : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/2017/02/alien-5-eternity-les-prequels-dalien.html

  7. Le bon Ridley préfère dire que les fans veulent tout le temps la même chose plutôt que d’avouer que son film était truffé d’incohérences et que l’histoire et les personnages était plus bas que le ras des pâquerette.
    Au niveau du melon ça joue?

  8. Faut savoir s’arrêter à un moment, la vision qu’il avait avec l’équipe qu’il a eu en 76 a eu une superbe alchimie. Aujourd’hui il est totalement dépassé faut en arrêter les frais. Mince quoi même Alien vs Vampirella à un bien meilleur scénario que ses 2 derniers films…

    Il y avait un truc avec cette franchise et c’est rageant de voir qu’aujourd’hui ou l’on pouvait enfin avoir quelque chose de cool avec l’univers des films, on a ça… un film qui veut se prendre au sérieux avec des mecs envoyer à l’autre bout de la galaxie débile au possible, avec un dernier film qui pourrait être une repompe du script original de prometheus.

    Je serai curieux de voir un AvP avec les space marine fait par Micheal Bay, au moins on s’endormirait pas durant la séance d’un film qu’on attend depuis des lustres.

    Bref, bien dégouté. Mais bon je ferai comme pour prometheus, je me passerai covenant pour faire le ménage, idéalement un samedi un peu nuageux/pluvieux.

      1. Un intello qui désire voir un film de Michael Bay? moé..et quand bien même, so what? devrait-il faire trois fautes d’orthographe par phrase pour baisser le niveau de son intervention et que tu sois par conséquent rassuré sur ton propre niveau?

        1. Hey les macaques, et l’ironie vous connaissez ?

          Parlez d’intello quand il y’a du Michael Bay ça vous a pas fait tilté ?

          So breathe a bit, pétez un coup, ça vous évitera de dire des conneries aussi grosses que vous.

          1. Tu manies extrêmement mal l’ironie dans ce cas.

  9. Ridley Scott ne fera pas Alien 5 Eternity…! Les réponses à vos questions se trouvent dans l’avenir et non dans le passé…! Si l’on veut rendre tout son prestige à l’Alien original, il ne suffit plus de se laisser gentiment infester. Il faut par la même occasion l’infester à son tour. Quoi de plus effrayant qu’un Alien doté d’un esprit humain…? Rien…!
    Vous rêvez d’un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d’Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal…! Un grand voyage vers la planète d’origine des xénomorphes et d’incroyables révélations…! Tout sur l’origine des xénomorphes…! Une histoire de fou à la française… Une bombe !!!
    présentation : http://youtu.be/qiZ1cbuA-70
    Résumé : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/p/eternity-alien-5.html
    Alien Covenant spoilé par l’auteur d’Alien 5 Eternity : http://lesmainssansmaitre.blogspot.fr/2017/02/alien-5-eternity-les-prequels-dalien.html

    1. Covenant donne quelques explications, en lien avec Prometheus, il manque le film chainon manquant entre Covenant et le 8ème passager, par déduction n’importe qui pourrait en faire une trame de base… du style David reparti avec Daniels et les 2000 colons en biostases, plus les 2 embryons de facehuggers (il me semble) recommence ses expériences quelque part, puis comme tous les ingénieurs n’ont très certainement pas été détruits, il devait bien y en avoir en missions ou dans d’autres bases, et récupèrent à leur tour les œufs soit pour les détruire, ou les envoyer ailleurs ou sur Terre puisque c’était déjà prévu..
      au préalable détruit David, qui avait décidé de les annihiler……

  10. Je suis d’accord toutefois avec les incohérences des scénarios sur les 2 derniers films, les équipages sensés être des super pros pour se ballader à l’autre bout de l’univers dans des vaisseaux à quelques milliards de dollars, se comportent comme des imbéciles
    dérogent aux règles de sécurités (casques masques, sas de décontamination, armes) paniquent +++ à la NASA s’étaient des pros…

  11. suite et fin, le vaisseau avec les œufs et l’ingénieur dans son siège se crashe, c’est celui que retrouve Ripley et son équipage…

Les commentaires sont fermés.

Mode