Passer au contenu

Le premier morceau de météorite qui a blessé quelqu’un en tombant du ciel a été vendu aux enchères (plusieurs milliers de dollars)

Ann Hodges est la seule personne connue à avoir été blessée par une météorite. C’était en 1954, dans sa maison à Sylacauga, en Alabama, aux États-Unis. Le petit morceau de 10 grammes à peine qui l’a blessée à la cuisse vient d’être vendu aux enchères. Pour 7500 dollars.

Crédits : Christie’s

En 1954, dans la petite bourgade de Sylacauga, Ann est sur son canapé, couverte par une couette, quand un bout de météorite de la taille d’une balle de base-ball tombe du ciel et atterrit sur ses cuisses, la blessant. C’est le seul cas connu d’un tel incident, rapporte National Graphic, qui raconte ensuite les querelles entre le propriétaire, les autorités et les locataires pour déterminer à qui devait revenir la météorite. Elle sera finalement revenue à Ann et son mari, qui la donneront deux ans plus à un musée.

Presque 18 fois le prix de l’or

Toujours est-il que 60 ans après, la météorite en question a trouvé un nouveau propriétaire dans le cadre d’une vente tenue par la société de vente aux enchères Christie’s. La portion qui pèse 10 grammes et dont les dimensions sont de 39 x 32 x 2 mm a été récupérée auprès d’un institut de recherche scientifique qui s’est séparé d’une collection de météorites (certaines des pierres vendues étaient vieilles de 4,5 milliards d’années).

Crédits : Christie’s

Pour la petite histoire, la météorite de Sylacauga s’est vendue à 7500 dollars, soit 750 dollars le gramme (en comparaison, le cours du gramme d’or se situe autour de 40 dollars).

>> La page de la vente

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. – La photo de l’article ne montre pas de blessure sur une cuisse comme écrit dans l’article…
    – Comment une météorite a pu tomber dans le salon alors qu’on ne parle pas de dégât (trou) au niveau de la maison

    Merci d’y ajouter des détails ayant du sens au lieu de faire un article bâclé où il manque un tas d’informations standards.

      1. C’est surtout qu’ils parlent d’une balle de baseball de 4cm… C’est plutôt une balle de ping-pong dans ces tailles-là !

    1. La météorite a vu que la fenêtre était ouverte alors elle a décidé de passer par là justement pour ne pas faire de dégâts.
      Mais, malencontreusement elle a blessé la dame.
      La dame généreuse qui l’a donnée à un musée qui, lui, l’a revendue.

    2. Et l’objet en photo a une forme rectangulaire.
      Soit ce n’est pas la bonne photo (mais on est pas a ça pres) soit elle a été taillée …

          1. intéressant : “The page you tried to reach does not exist.

            Please use the search box or menu above.

            Thank you!”

          2. C’était simplement une météorite non taillée, mais peut être polies, très esthétique.

          3. Tu joues un peu sur les mots, j’aurais du écrire “qu’elle a été travaillée” comme ça on évite les spéculations stériles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode