Viser la Lune
Le bonhomme va rester dans le domaine de la science-fiction, mais va cette fois s’éloigner de la hard SF. C’est dans les colonnes de Nerdist que l’auteur américain s’est exprimé sur Artemis. The Crown Publishing Group, son éditeur, va publier son livre en novembre prochain aux Etats-Unis. Il faudra bien évidemment attendre quelques mois pour une traduction en français. Vu la popularité de Seul sur Mars dans notre pays, il serait étonnant qu’Artemis ne soit pas traduit.
Artemis, donc, se déroulera sur la Lune. Nous y suivrons les aventures d’une jeune femme nommée Jazz, qui rêve de quitter Artemis, la seule ville construite sur notre satellite. Voulant s’enrichir, elle tente donc de collaborer avec des contrebandiers pour réaliser le coup du siècle. Un braquage qui va très vite mal tourner et qui va se révéler décisif dans la lutte de pouvoir qui agite la ville.
Si l’histoire s’éloigne de la hard SF, Weir a pris soin de rendre son univers cohérent et surtout réaliste. Un roman qui a été encore plus difficile à écrire que Seul sur Mars, d’après l’auteur. Notons qu’Artemis intéresse déjà les studios. La Fox et Regency, qui ont adapté son premier roman, ont déjà racheté les droits pour une adaptation ciné.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans vouloir discréditer un livre qui n’est pas encore écrit, le résumé proposé se rapproche de “Révolte sur la Lune” , de Robert Heinlein (1966 ) , auteur d’une S-F plus philo. que techno , qui a inspiré “Starship Troopers” !…