Il y a deux semaines, on apprenait que l’iPhone 8 (ou iPhone Edition) connaîtrait un retard de commercialisation vis-à-vis des iPhones 7s et 7s Plus, dont la sortie est planifiée pour le mois d’octobre, en raison de quelques problèmes de conception. Il faut dire que l’appareil en a dans le ventre. Selon ses sources anonymes, Benjamin Geskin assure que seul l’iPhone 8 embarquerait le nouveau SoC A11, gravé en 10 nm (contre 14 nm pour l’A10).
Three new iPhone – OLED version with TSMC 10nm A11, the other two use last year 16nm A10 CPU.
— Benjamin Geskin (@VenyaGeskin1) 8 mai 2017
Booster la cadence
Si les mordus de la marque à la pomme commençaient à pleurer à chaudes larmes à l’idée de mettre la main sur le futur smartphone plus tard que prévu, qu’ils se rassurent. l’iPhone 8 pourrait bel et bien sortir au mois d’octobre. Le quotidien chinois Economic Daily News, repris par Digitimes, rapporte que plusieurs sous-traitants, tels que TSMC qui est en charge des fameuses puces A11, seraient prêts à augmenter la cadence de production. TSMC prévoit ainsi de démarrer la fabrication du SoC le 10 juin prochain, afin d’atteindre une production de masse à compter de la mi-juillet.
Les autres sous-traitants seraient également parvenus à réduire les difficultés rencontrées par leur production respective, permettant ainsi de suivre le planning habituel. De leur côté, Winstron, Foxconn et Pegatron auraient selon l’EDN multiplié leurs embauches et accéléré les formations pour l’assemblage final de l’appareil. Réponse au mois de septembre prochain pour savoir si les différents sous-traitants ont réussi à atteindre leurs objectifs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous allez pondre un article à chaque rumeurs, le prochain dans 3 jours nous disant que finalement il sortira en 2018 faute de problèmes de productions? Clic clic clic?