Depuis le début de l’année, les débits moyens aux heures de grande écoute du contenu Netflix de Free étaient assez alarmants. Non seulement Free était bon dernier du classement, mais en plus son débit moyen frôlait les 2 Mb/s, ce qui était très faible. Le dernier relevé de Netflix pour le mois d’avril est un peu plus rassurant. Désormais Free plafonne à une moyenne de 2,46 Mb/s, ce reste encore relativement médiocre.
D’une manière générale, les autres FAI sont à la baisse. La plus alarmante concerne le réseau non-fibré de SFR, qui, depuis mars dernier a vu passer son débit moyen de 3,21 Mb/s à 2,87 Mb/s. Les autres FAI voient également leurs performances s’infléchir, mais sans que cela soit aussi grave que SFR.
• Longs-métrages, séries, animation : on regarde quoi sur Netflix, en avril ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi tous les autres FAIs sont à la baisse ? Des rats bouffent les câbles ?
Je ne comprends même pas comment ce classement peut exister, avec le test de débit de netflix ( Fast ) ma connexion 1 Gbps ne dépasse par les 20Mbps .. Alors que j’ai bien 1Gbps en pratique
20M tu recois largement Netfliix en THD.
c’est un outil te permettant juste de savoir si tu peux regarder en Streaming et surtout en quel qualité et tous le monde sait qu’on a pas besoin d’1 GBPS mdrrrr Surtout que leur outils de test internet est plutôt interne, ils en n’ont rien à foutre de savoir que Mr Dupont a 150M, il bride pour justement faire une moyenne sur les débits.
Si tu veux faire un test de débit, tu vas sur Speedtest.
Comme quand tu veux faire réparer un pc, tu vas pas voir ton jardinier.
Perso j’ai 100M, Netflix m’en affiche 41 🙂