Passer au contenu

La Fnac lance sa propre carte bancaire

Les services bancaires sont le nouvel eldorado pour des entreprises qui, à première vue, n’ont pas grand chose à faire dans ce secteur. Et pourtant, c’est…

Les services bancaires sont le nouvel eldorado pour des entreprises qui, à première vue, n’ont pas grand chose à faire dans ce secteur. Et pourtant, c’est un moyen de fidélisation des consommateurs.

Carrefour a lancé sa carte bancaire, Orange va ouvrir sa propre banque, sans oublier les pure players comme N26 ou Revolut. La Fnac se jette à son tour à l’assaut de ce marché en plein bouleversement, avec une carte bancaire à son nom. Elle est réservée aux adhérents Fnac, qui sont 5 millions en France, et elle est gratuite.

Cette carte va permettre aux adhérents de cumuler des crédits sur leur compte fidélité (1% de tous les achats qui seront réglés via la carte, y compris en dehors du réseau Fnac). Elle est rattachée au compte bancaire du client, qui n’a donc pas besoin de changer de banque.

Une carte à tout faire

L’enseigne a noué un partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, propriétaire de Sofinco, qui pourra proposer des offres de financement aux utilisateurs de la carte bancaire Fnac. Les actes de la vie de tous les jours seront évidemment possibles via cette carte, qu’il s’agisse de payer bien sûr, mais aussi de retirer de l’argent aux distributeurs en France comme à l’étranger (au sein du réseau MasterCard).

La Fnac n’entend pas faire concurrence aux services que peuvent offrir les banques traditionnelles. La carte se destine d’abord et avant tout à fidéliser les clients de l’enseigne : « cette carte permet à l’enseigne de renforcer l’attractivité de son programme d’adhésion », explique l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. SOFINCO : une horreur, un portail minimum très peu ergonomique, aucune explications, le premier niveau de réponse téléphonique est d’une nullité sans précédent et les “téléconseillers” ne comprennent pas le français : ils font perdre du temps volontairement
    Quand vous arrivez à obtenir un deuxième niveau ce sont des promesses jamais tenues…
    et surtout d’innombrables erreurs toujours en leur faveur extrêmement difficiles à faire admettre, avec des frais cumulatifs alors qu’ils sont à l’origine de l’erreur…
    D’une mauvaise foi à toute épreuve, ils sont à éviter, depuis que SOFINCO a remplacé FINAREF, à la FNAC, je n’achète plus que quand il y a le 10 fois sans frais et même avec ce système, SOFINCO se trompe et vous colle des frais…
    Ne jamais accepté la CB car on peut utiliser le plusieurs fois sans frais sans accepter cette CB
    Quand on sait que cette banque le CREDIT AGRICOLE a cumulé le plus grand taux d’amendes au niveau européen pour non-respect de la législation, on ne peut que frémir aux souffrances des tendres dans lesquels ces vampires plantent leurs crocs !

  2. Aujourd’hui, a la Fnac, ca sert a rien, tu trouves les mm produits qu’a Carrefour un poil plus cher, il leur manquait la carte Pass, il l’ont fait !!

  3. Bon la fnac est une énorme arnaque pour vieux, pire que Darty, c’est un fait. La carte peut paraître intéressante d’après votre article, mais il y a un vice caché, la carte gratuite vient avec l’abonnement .. payant.

Les commentaires sont fermés.

Mode