Mais cela ne signifie pas pour autant que le Jelly soit un smartphone au rabais. Certes, son écran de 2,45 pouces n’a rien d’exceptionnel avec une résolution de 240 x 432. Mais pour le reste, il sera à même d’assurer n’importe quelle tâche grâce à son processeur quad-core cadencé à 1,1 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 950 mAh. De quoi tenir trois jours avec un usage normal.
Le Jelly a tout d’un grand
Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat, il offre donc toutes les dernières fonctionnalités du système d’exploitation de Google. Le Jelly se décline en deux modèles : une version standard avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, une version Pro avec le double (2 Go de RAM, 16 Go de stockage). Un slot SD permet d’étendre la capacité de stockage.
On y trouve aussi un GPS et deux emplacements pour autant de cartes SIM. Ça n’est pas tout : l’appareil sait également surfer sur les réseaux 4G, ce qui en fait un appareil aussi complet qu’un smartphone standard… sauf qu’il est plus petit, évidemment.
Le Jelly étant un projet Kickstarter, il faudra le financer… ce qui est déjà largement le cas puisqu’il approche des 400 000 $ pour une demande de fonds de 30 000 $. Le prix d’un appareil (le Jelly standard) est actuellement de 79 $ avec une livraison prévue en août. Trois couleurs sont proposées : blanc, bleu et noir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors ça y est, on atteint la limite de la taille. On retourne dans l’autre sens.
Bonne nouvelle pour Darwin. Les mains de la race humaine ne va pas devoir grandir pour s’adapter à des tailles démesurées d’écrans. 😉
Cool ! Moi qui galère à trouver un bon smartphone de moins de 5 pouces pour remplacer mon S4 Mini vieillissant 😀
Du coup ça peut faire office aussi de modem 4G dual-sim pas très cher, c’est plutôt intéressant.
c est ce que je recherche justement ! un modem 4G pas trop cher a laisser eventuellement brancher … cela me conviendrait bien
Arrivé en troisième place des news les plus lues .
Tout les dealers de drogue et autre trafiquants s’y intéressent d’un coup car ça permettra d’utiliser des services de messagerie cryptés discrètement même les paparazzi sont sur le coup .
Du coup ce sera la nouvelles références des gangsters , nokia met la clé sous la porte ..
Pas sûr ça : en étant aussi complet qu’un smartphone classique (4G, GPS … ) il est aussi facile à tracer ! Ce qui n’est pas valable pour les bons vieux Nokia de base ^^