Un scénariste entre dans l’escouade
Ainsi, le film est bien lancé sous la houlette de Dylan Clarke, qui produira le film (ça, on le savait déjà). Pour un film, il faut des acteurs, un réalisateur et tout un tas d’autres gens, mais avant ça, il faut l’écrire. Universal a embauché Shane Salerno pour lui donner une histoire. Shane Salerno n’est pas le premier plouc venu à qui on a demandé d’écrire un truc, oh que non. Le bonhomme dispose d’un CV long comme le bras. Il a notamment contribué à l’écriture d’Armageddon, Shaft, Savages, NYPD Blue mais a également collaboré avec James Cameron a écrire les quatre suites d’Avatar.
Certes, il également écrit les deux Alien Vs Predator, mais tout le monde fait des erreurs. Salerno est donc un scénariste qui maîtrise aussi bien le blockbuster décérébré que les films plus petits.
Un film 100 % action
Pour le moment, on ne sait pas si Microsoft et Universal adapteront l’histoire du premier jeu ou si le film nous racontera autre chose. Pour les profanes, Gears of War prend place sur une planète du nom de Sera, où les locustes, créatures souterraines, ont décidé de surgir de terre pour attaquer les humains. Le premier jeu suit l’escouade Delta 15 ans après l’attaque. Nos soldats bodybuildés doivent lutter contre la menace locuste dans un monde post-apocalyptique où la civilisation a été pratiquement réduite en cendres.
Si l’histoire n’est pas fofolle, notons tout de même qu’Epic Games a apporté un soin tout particulier à l’ambiance de son univers, mélange entre Mad Max, film de zombies et guerre des Balkans.
En tout cas, le film Gears avance un peu aujourd’hui, comme nous l’avait promis Rob Ferguson (The Coalition) il y a quelques mois. Mais attention, ce n’est pas la première fois que le film fait parler de lui. En 2008, Universal avait déjà embauché un réalisateur (Len Wiseman) avant de jeter l’éponge. Messieurs les producteurs, si le film se fait, vous savez déjà qui engager pour jouer Marcus Fénix, le héros de la franchise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.