Passer au contenu

L’Elbow est un lecteur de cassettes peut-être trop moderne pour nos amis hipsters

Les cassettes reviennent à la mode en ce moment. Pour les écouter, il faut bien évidemment un lecteur de cassettes. Des lecteurs qui sont compliqués à trouver aujourd’hui, mais BrainMonk pense à une solution.

Star-Lord likes this

L’Elbow est un lecteur de cassettes moderne qui se présente comme un dispositif à mettre sur votre boîtier en plastique. Sur l’Elbow, une prise Jack, un port micro USB ainsi qu’une molette pour naviguer à travers la bande. Pour changer de face, il faut cependant le faire à la main.

L’Elbow se veut simple et design, pouvant s’accrocher à votre veste via un clip. Un objet intéressant, intelligent, qui remet au goût du jour un support oublié depuis longtemps. Cependant, il faudra se montrer patient avant d’avoir un Elbow sous la main, puisqu’il n’est pour l’instant qu’au stade de concept. Mais qui sait, si la formule plaît, le terminal pourrait être produit.

Produit anti-hipster par excellence, l’Elbow ne cherche par à offrir un produit moderne volontairement vintage, mais bien une manière moderne d’écouter ses cassettes. Des cassettes qui ont connu leur heure de gloire dans les années 70 et 80 et qui reviennent doucement à la mode.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Oh bon sang ! Entre les bandes qui se défilaient et qu’il fallait rembobiner avec un crayon, le fait qu’elle prenaient de la démagnétisation à la longue et j’en passe et des meilleures, la cassette audio c’est franchement pas un truc que je regrette …

  2. Ok, et comment ils entraînent la bande sans pinch-roller?

    La simple rotation par la roue ne permet pas d’avoir une traction suffisante ni constante. Leur documentation mentionne un speed-tracking optique, bonne idée mais le problème ne réside pas seulement dans l’asservissement. On ne parle même pas du nid a poussière si la bande est a nue de part et d’autre de la tête. Bonne idée mais je prédis une qualité de son déplorable. A moins qu’ils y ai un buffer et que les irrégularités soient traitées en numérique.

  3. L’idée n’est franchement pas terrible il ne sera pas possible de l’utilisé bien souvent plusieurs problèmes la bande de la cassette qui vas prendre l’air libre donc la poussière risque de pliures dans la poches la bande qui vas se détendre si ce n’est pas remis vite dans la pochette sans compter si il y a de la pluie directement l’eau vas se retrouver sur la bande et la cassette sera foutue

Les commentaires sont fermés.

Mode