Passer au contenu

D’ici 15 jours, les clients d’Orange et de Sosh pourront utiliser leur forfait en Europe comme s’ils étaient en France

Orange vient d’annoncer sa nouvelle offre de roaming qui sera appliquée à tous les forfaits de ses clients, qu’ils soient chez Orange ou chez Sosh. Une offre aussi simple que bienvenue : les seules restrictions s’appliquant à la data, aux appels ou aux SMS envoyés depuis l’Europe seront celles qui s’appliquent en France. Autrement dit : il est possible d’utiliser son forfait en Europe sans aucune restriction.

europe_roaming_neutralité_net

Orange anticipe déjà la fin du roaming en Europe en dévoilant aujourd’hui sa nouvelle offre de roaming. Elle est très simple, tous les clients d’Orange et de Sosh pourront utiliser leur forfait en Europe comme en France. « Dès le 18 mai, les appels, SMS, MMS et l’internet inclus dans les forfaits seront entièrement utilisables sans surcoût en voyage en Europe, y compris en Suisse et en Andorre. Ces appels/SMS/MMS sont sans surcoût vers l’Europe et la France métropolitaine. » Une évolution qui s’appliquera « automatiquement et gratuitement » dès le milieu du mois, « quelle que ce soit la date de souscription, pour toutes les offres Sosh et Orange, dès Mini 19,99 € ».

Plus de restrictions de data en Europe. Enfin !

C’est une excellente nouvelle. Orange précise que cette nouvelle offre de roaming s’appliquera aux « 28 membres de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et le Lichtenstein », ainsi que la Suisse et l’Andorre ». Enfin, la data fournie en Europe sera bien de la 4G « partout où elle est disponible », c’est-à-dire « dans quasiment toute l’UE, sauf à Malte et Chypre » selon Presse Citron.

Concrètement, si vous disposez d’un forfait Sosh à 19,99 euros par mois, dès le 18 mai, vous disposerez des appels, des SMS et des MMS illimités ainsi que d’une enveloppe de 20 Go de data par mois partout en Europe. Une offre encore inimaginable il y a deux ans. On attend maintenant la réponse de la concurrence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
      1. Ça dépend de quand a été fait l’abonnement. J’ai eu l’offre 20Go à 9.99 et Sosh a ajouté 20Go plus tard afin de s’aligner sur l’offre de Bouygues qui venait de sortir.
        J’ai donc 40Go pour 9.99 par mois pendant 1 an.

  1. Purée de patate douce, j’espère qu’en Suisse on aura le même traitement! de temps en temps il y a des avantages à habiter en France 😉

  2. Excellent ! Mais si on sort de l’ Europe, ça sera perdu ! Quoique avec les dévaluations sur le franc, rapidement de 25 à 30%, on ne pourra plus aller à l’étranger ! Et puis avec des smartphones qui augmenteront de 40 voire 50 % pour Apple qui ne paie pas ses impôts en France, on n’aura plus besoin de beaucoup de data, surtout si comme en Russie, ou autres démocraties, on ne peut pas utliser toutes les applis !

  3. Quid des 5go utilisable dans toute l’Europe qui intégrait déjà le forfait à 24,99 ? Il vont le remplacer par une autre option ?

    1. Si je comprend bien il s’agit de supprimer ces 5Go et utiliser son abonnement en Europe comme si on est en France.

  4. T’ain… Moi je vais à Malte cet été… Je pensais que ça allait être tout bénef…

  5. Quid des limites de jours à l’étranger par mois/ par an, qui étaient toujours ajoutées jusqu’à maintenant ?

Les commentaires sont fermés.

Mode