Surface Laptop: 360 view pic.twitter.com/b5ENVcCIzI
— WalkingCat (@h0x0d) 2 mai 2017
Windows S au menu ?
Un utilisateur de Twitter nommé @h0x0d a vraisemblablement mis la main sur les photos presse qui accompagneront l’annonce de la nouvelle Surface de Microsoft. Une Surface qui prendra la même forme que la Surface Book (pas d’écran détachable, donc) et qui viendra marcher sur les plates-bandes des Chromebook.
Surface Laptop weighs 2.76lbs, 14.47mm thin at the back, 9.9mm thin at the front, and has 3.4 million pixels (btw what resolution is that?) pic.twitter.com/2AQShloEKA
— WalkingCat (@h0x0d) 2 mai 2017
Le leakeur indique que la Surface présentée disposerait d’un écran PixelSense (tactile) de 13,5 pouces (3,4 millions de pixels). Il disposerait également d’un clavier alcantra, le même que sur la Surface Pro 4, mais également de Windows 10 S. C’est là que c’est intéressant.
more images of Surface Laptop in Burgundy color 🙂 pic.twitter.com/FQToijmYwr
— WalkingCat (@h0x0d) 2 mai 2017
Windows S serait en effet une version allégée de Windows 10 pour les petites config. A la différence de l’affreux Windows RT qui n’était qu’une version amputée de Windows 8, Windows S proposerait toutes les fonctionnalités de la version 10, mais se baserait entièrement sur le cloud. Ainsi, Microsoft marcherait ici sur les plates-bandes des Chrome OS, qui disposent de la même logique de fonctionnement.
Selon @h0x0d, la Surface présentée ce soir disposera d’un port USB, d’un port USB Type-C, d’une prise Jack ainsi que d’un port mini Display. Il ferait 14,47 mm d’épaisseur et pèserait 900 grammes.
Nous saurons si ces fuites sont avérées cet après-midi. Il n’y a donc pas longtemps à attendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça peut valloir le coup si l’offre des apps est du windows store s’etoffe et si la suite Office est disponible gratuitement =)