Vue complètement dégagée grâce aux impressionnantes baies vitrées, matériaux de luxe pour habiller les intérieurs, décorés avec un gout certain… pour un peu, on se croirait dans les wagons de tête de la bande-dessinée (ou de l’excellent long-métrage) Le Transperceneige, là où ce qu’il reste des puissants de la planète a élu domicile.
Vue imprenable sur la campagne japonaise
Si l’apocalypse n’est pas – encore – à notre porte, les premiers périples organisés dans le Train Suite Shiki-shima vont débuter ce mois-ci au Japon, sous la coupe de la East Japan Railway Company, une société japonaise de transport ferroviaire, rapporte SCMP. Les premières formules coûteront près de 3000 dollars, note le site, alors que profiter d’une des 17 chambres que compte le train pendant 4 jours fera grimper l’addition jusqu’à 8500 dollars. Le train arpentera la campagne japonaise, du côté d’Hokkaido et du nord-est du Japon pour les formules à 4 jours, ou autour de Yamanashi, Nagano et Fukushima pour les voyages de 2 jours.
On vous laisse avec quelques images de cette sublime bête. Et si vous avez beaucoup d’argent à dépenser, voici un lien vers la page officielle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Notre banquier ne le deteste pas, c est lui qui me prendra pour ses vacances
” Il est un train qui jamais ne s’arrête, c’est le Transperceneige aux mille et un wagons, c’est l’dernier bastion d’la civilisation …” ( le texte de la première planche de la bd).
A Moscou, les Rage Room rugissent ; chez les Nippons, on s’enfonce dans la contemplation ( du désastre en formation …)