The Legend of Zelda : Breath of the Wild est déjà très riche sans cette première moitié de DLC. Toutefois, ce premier morceau va ajouter pas mal de fonctionnalités intéressantes pour améliorer l’expérience de jeu comme nous l’apprend le site officiel Zelda américain.
Il y aura notamment la présence d’une épreuve quelque part dans Hyrule qui vous demandera de terminer 45 pièces remplies d’ennemis. Le truc, c’est que vous devez commencer nu comme un ver et sans aucune arme. Si vous parvenez au bout de cette épreuve, l’épée de légende sera alors constamment “brillante” et plus seulement dans les donjons où près des gardiens. Pour rappel, quand elle brille, son attaque passe de 30 à 60 et elle devient beaucoup plus résistante.
La carte obtiendra une nouvelle fonctionnalité permettant de retracer tout votre itinéraire depuis les 200 heures de jeu précédentes. Très pratique pour voir où on est pas encore allé ! En ce qui me concerne, ayant à peine passé les 100 heures de jeu, ce nouvel indicateur me montrera réellement l’intégralité de mon aventure.
On notera également l’apparition d’un médaillon de téléportation. Placez-le où vous le voulez et vous pourrez vous y téléporter immédiatement. Un seul lieu à la fois, évidemment.
Pour les chasseurs de crott… de noix Korogus, sachez qu’il sera possible de récupérer un masque Korogu qui vibrera à l’approche d’une de leurs cachettes.
L’arrivée d’un mode difficile pour ceux qui aimeraient retenter l’aventure
Pour ceux qui aimeraient refaire le jeu, un mode difficile sera ajouté dans lequel les ennemis régénèrent leur santé et seront dans l’ensemble bien plus ardu à défaire. Il y aura également des plateformes flottantes dans les airs, gardées par des ennemis, contenant des coffres.
Et enfin, l’arrivée de nouvelles armures pour Link comme le masque de Majora (de Majora’s Mask), le casque de Midona (de Twilight Princess), l’armure de Spectre (de Spirit Tracks) et surtout, surtout, le sexy costume de Tingle (de Wind Waker). Avec les collants et tout. La seule vraie raison de prendre ce DLC. Regardez-moi ce séducteur dans cet accoutrement vert d’un bon goût évident.
Pour rappel, l’extension pass de The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’est pas vraiment un season pass dans la mesure où il n’est pas possible d’acheter individuellement les deux gros morceaux dont il est constitué. Il s’agit plutôt d’un seul DLC coupé en deux dont la première partie arrivera cet été. Le second morceau arrivera en fin d’année et apportera du contenu scénarisé supplémentaire. Le tout coûte une vingtaine d’euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc c’est pas une extension de quête. Uniquement des petits ajouts de gameplay ?
Super…
Tu as lu jusqu’au bout n’est-ce pas ?
En soit même, c’est pas vraiment des quêtes.
C’est des ajouts de zones de combats ( que ce soit les 45 zones ou les ennemis dans les airs ), des skins et des gadgets ( le TP à placer où on veut et le record de tes déplacements ).
Après tout dépend comment sont présentés les différents éléments. Il y aura peut être une quête qui te demandera d’aller faire les 45 zones ( ce qui m’étonnerait ) ou une suite de quête pour obtenir les skins et le TP.
Par contre, pour ce qui est du record de tes déplacements, je me demande si ça va vraiment prendre en compte ceux effectués avant que tu installes le DLC… Je suis pas trop sûr de ça….
Pour les déplacements, ça prendra effectivement en compte ce que tu as fait avant le DLC. C’est indiqué dans l’article 😉
Personnellement je vois plus ce que dit l’article la dessus comme le fait que l’auteur espère/pense que ça prendra en compte ses 100 premières heures.
Après, y a 2 façons de voir la chose :
– Les devs avaient déjà prévu de mettre cette chose en place et ne l’ont pas mise avant le DLC car c’était fait exprès pour augmenter le nombre de contenu sur le DLC ( donner plus envie aux gens de l’acheter quoi ). Dans ce cas la, oui y a de fortes chances que ça prenne en compte tes déplacements effectués avant le DLC.
– Les devs n’avaient pas prévu ce type de gadget et du coup, il n’y a pas d’enregistrement précis des chemins que tu as pris. Les endroits où tu es passé son retrouvable (grâce aux quêtes, donjon, défis…) mais pour ce qui est du chemin pris… La il faudra attendre que le DLC rajoute cet enregistrement de données.
” Le second morceau arrivera en fin d’année et apportera du contenu scénarisé supplémentaire.” 😉
Tingle est d’abord apparu dans Majora’s Mask et non Wind Waker….
+1000
Certes, mais le costume en question vient de Wind Waker. Il n’a pas de sac à dos et on peut voir le cobra distinctif de Wind Waker dans son dos. 🙂
À ce compte là, tu aurais également pu dire que le Spectre venait de Phantom Hourglass et pas de Spirit Tracks. Mais encore une fois, c’est la forme de l’armure qui fait toute la différence. 😛
Jolie petit cul :3
les boss seront plus durs et auront un nouveau look ? parce que bon, j’ai jamais vu des boss et de micro donjons aussi faciles dans un zelda :
c’est l’une des choses qui me chagrine le plus dans le jeu avec le mise en scène scénario (où bout d’un moment t’as l’impression que tout va bien dans le pays et que tout le monde s’en fout de Zelda sauf Link) et le bestiaire (un peu trop de clonage).
euh tu te rapelles des boss de Phantom Hourglass ou Spirit Tracks ?
Voire de ceux de Twilight Princess ? C’était une promenade. Mais il est vrai que les donjons sont beaucoup moins développés qu’auparavant. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, j’imagine…
Moi j’attent la fin de l’année pour avoir tous et le prendre et de toute façon le mod “difficil” pour moi ce sera direct les “zelda” par “defaut” sont toujours bien trop facile
quelqu’un sait a quelle heure sort le dlc parce que j’aimerais pouvoir y jouer ce soir à minuit une vu que on est le 29 et que le doc sort le 30
Ça serait trop vous demander d’écrire ce que signifie DLC ???? Non mais sérieux…