Passer au contenu

Microsoft présente son Surface Laptop sous Windows 10 S

Ce matin, des fuites concernant le nouveau laptop de Microsoft sont arrivés sur le net. Microsoft a présenté le laptop en question et sans surprise, nous…

Ce matin, des fuites concernant le nouveau laptop de Microsoft sont arrivés sur le net. Microsoft a présenté le laptop en question et sans surprise, nous savions déjà tout.

Ainsi, Microsoft confirme que son Surface Laptop adoptera un écran PixelSense tactile de 13,5 pouces (3,4 millions de pixels). A l’intérieur, nous retrouvons un Core i5 ou i7, un SSD jusqu’à 1 To, des enceintes Dolby Premium directement intégrées dans le clavier ainsi qu’une batterie capable d’offrir une autonomie de 14,5 heures en bureautique.

La machine est compatible avec le Surface Pen et le Surface Dial de Microsoft.

Le tout se présente dans un châssis de 14,5 mm d’épaisseur pesant 900 grammes et est équipé d’un clavier alcantra, le même que sur la Surface Pro 4. Un PC qui ne sera sera vendu comme un produit haut de gamme, mais qui se voudra accessible au plus grand nombre.

Coté connectique, nous trouvons un port USB, un port USB Type-C, une prise Jack ainsi qu’un port mini Display.

Accessible notamment grâce à la présence de Windows 10 S, la version light de Windows 10 présentée dans la même conférence.

Le Surface Laptop sera disponible en quatre couleurs à partir du 15 juin aux Etats-Unis, pour un prix de départ fixé à 1000 dollars (Core i5, 4 Go de RAM et 128 Go de SSD).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Ah la blague niveau prix ! J’ai suivi la conférence en direct et plus ça avançait, plus l’espoir grandissait d’avoir un pc nickel …
    C’est du délire 1000 euros pour un windows qui n’est pas complet ! J’espère qu’ils vont en faire un sans la version bridée

    1. Même réaction pour moi qui suit assez fan de la gamme Surface : très beau produit dans la lignée des précédents, mais à ce prix et sans un W10 classique, il n’a pas grand chose à faire valoir face à la concurrence. Et pour la première fois sur un produit de la gamme, l’écran tactile, qui n’est pas détachable, n’apporte pas grand chose et fait presque gadget (mais bon s’ils enlèvent le côté tactile, c’est plus une “Surface”).

    2. J’avoue, 1000 balles pour un Core i5, 4 Go de RAM et 128 Go de SSD c’est du vol qualifié. Et Je vois pas un étudiant en info bosser là dessus.

      Et heureusement que c’est une version S parce que 4Go pour faire tourner Win 10 ouai ça passe mais tu lances plus rien d’autres =D.

      1. Je suis sur un macbook pro de 2012 avec 4go et j’ai W10 en dualboot et tout marche très bien quand je l’utilise.

        1. bah tu dois pas faire grand chose avec. Ni du graphisme, ni de la 3D, ni du traitement video, (ni du jeu vidéo parce que mac), ni du ElastikSearch & co ni rien. Ouai 4Go pour ne rien faire c’est plus que correct.

          1. D’un autre côte, acheter un i5 avec 4Go RAM pour faire du traitement vidéo type Première, faut pas être très malin non ?
            Mais je confirme que Windows 10 fonctionne très bien sur 4Go pour faire tourner Office (Excel, PowerPoint, Word et Outlook), aller sur Internet, lire de la musique ou des videos etc..

          2. Oui je me doute bien =). Mais là on parle d’outils de travail pour étudiant. Et comme je suis un vieux con, j’imagine qu’il n’y a que les étudiants en info qui ont réellement besoin d’une machine et une machine comme celle là pour faire tourner du VS, des MVs, un ptit SQL Server, ou n’importe quoi d’autres peut importe la techno, je disais simplement que c’est bien trop peu pour faire quoi que ce soit. Ah y a bien les macros excels mais faut rester un petit peu sérieux =).

          3. Oui t’es un vieux c*** car tous les étudiants utilisent un ordinateur de nos jours…. y’a pas que des étudiants en info (et je suis développeur).

            T’achètes pas non plus un mac book air pour faire de l’info, même principe ici…

          4. Ils feraient mieux d’apprendre a écrire et compter correctement ces petits cons =D.

          5. Dans ma phrase, le mot important est “réellement” 😉

    3. C’est possible de mettre Windows 10 pro, d’ailleurs l’upgrade serai gratuite au moins jusqu’à la fin de l’année 🙂

    1. c est la même que sur les tablettes surface..
      elle est très salissante, du moins chaque expo que j’ai vu était déguelasse.

      design qui m’intéresse (hormis la peau de pêche) mais avec 16Go de RAM minimum et W10.

      1. C’est bien ce qui me faisait peur. Je ne vois pas l’intérêt d’une telle texture sur un portable traditionnel (enfin, c’était déjà pas intéressant sur un clavier amovible)… J’imagine que ça préserve l’écran mais effectivement ça doit être salissant et pas très agréable à l’utilisation…

    1. Coté connectique, nous trouvons un port USB, un port USB Type-C, une prise Jack ainsi qu’un port mini Display….. RTFS

  2. A voir les coms, c’est cher ! Allons voir son concurrent direct le macbook pro… a config a peu près équivalente
    Core I5 pour les 2 (mais une génération d’écart) ; 8 gb de Ram pour les 2 (pas trouvé la fréquence pour le surface ; 256 gb pour les 2 en SSD ; Iris 540 pour le Mac et 620 pour le surface ; écran mac 2560-by-1600 en 13.3 pouces et 13.5 pouces 2256 x 1504 en tactile ; autonomie 10h pour le Mac et 14.5h pour le surface (à confirmer) ; Poids, 100 g de moins pour le surface. Prix 1299 $ pour le Surface et 1499$ pour le Mac.
    Donc en gros le Surface est devant en quasi tout pour 200$ de moins (13%) et le Windows 10 S upgradable gratos en Win 10 pro.

  3. Bonjour,
    Cela veut-il dire que Microsoft abandonne les Surface Pro ?
    Ils ne devaient pas sortir une Surface Pro 5 par hasard ?

    Le côté hybride m’intéresse vraiment.

    Merci de vos réponses guys !

    1. La Surface Pro 4 est un excellent choix si le coté hybride vous intéresse. De plus, son prix a bien baissé et des config très performantes deviennent accessibles (les core i5 par exemple).
      J’ai des étudiants dans la famille tous équipés en Surface Pro 4 i5.

      1. J’utilise la Pro 2 que j’avais chopé 320€ avec le clavier il y a bientôt 1 an et pour la bureautique et le multimédia, ça passe sans problème.

      2. Merci pour l’input.
        Je vais encore patienter quelques semaines/mois avant de repasser du côté Microsoft.

Les commentaires sont fermés.

Mode