Suite à de nombreux avis envoyés à Decathlon, les équipes de conception Subea ont mis au point pour l’été 2017, une attache caméra à fixer sur le tuba. La caméra ainsi positionnée, permet à l’utilisateur de filmer exactement ce qu’il voit sans pour autant gêner son champs de vision. Cet accessoire compatible avec tous les tubas Easybreath permet de fixer en toute sécurité les différents types de caméras embarquées (et son boîtier étanche). Cet accessoire sera commercialisé à seulement 1,99 euros !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
need… des vacances déjà 🙂 super produit
Vu que bientot la moitié des plages de France seront remplis de méduses, j’ai pas envie de mettre la tete sous l’eau
Vu qu’on peut pas faire la technique vasalva au dela de 3m de profondeur avec ce masque, faudra m’expliquer comment on peut aller filmer des profondeurs en apnée avec ce truc. Je n’ai pas testé le produit mais sa m’a l’air d’être une certaine arnaque comparé au masque-tuba classique (je suis niveau 2 de plongée donc je m’y connais pas mal sur le sujet). Hormis peut être d’avoir un champs de vision plus large, je vois aucun avantage à cela.
En utilisant une autre technique pour équilibrer les espaces aériens (ce qui n’est pas vraiment a la portée des débutants par contre).
Pour le moment ces masques ont plutôt mauvaise réputation et risque d’être rapidement beaucoup moins pratiques que la combinaison masque + tuba classique (par exemple, sans être rasé -> bon courage!).
ça n’a jamais été un masque pour faire de l’apnée, mais de la rando en restant en surface…
En étant N2 ou en pratiquant la plongée de manière régulière, bien sur que ce masque ne peut convenir, et pour de l’apnée, d’autres matériels sont bien plus appropriés.
Ce masque à l’avantage de pouvoir ouvrir des horizons à tous ceux qui on peur de mettre la tête sous l’eau et qui ne maitrise pas la dissociation bucco-nasale…
J’ai testé ce masque depuis sa sorti, on ne peut pas le garder plus que 30mn, donc avant de partir pour une expédition au large, assurez qu’il vous convienne parfaitement. J’ai repris mon ancien équipement.
J’ai aussi parlé à beaucoup d’autres utilisateurs, certains ont ressenti des douleurs dans les oreilles.
C’est un équipement pour faciliter ceux qui ne savent pas respirer par la bouche selon la bonne méthode traditionnelle et qui vont faire un peu de snorkeling au bord de la plage
mais ils ne remplacera pas un bon masque tuba.
En été 2016 le journal suisse Bon à Savoir a fait un test et étude sérieux concernant ce nouveau masque.
Tester aussi dans Subaqua (revue de la FFESSM) il y a quelques mois.
C’est une très bonne idée d’écouter les utilisateurs.
Ça va faire de belles images de vacance.
Certes ça n’est pas un matériel de compet, mais c’est nickel pour monsieur et madame tout le monde.
Et qui sait ça donneras peut-être envie à certains d’aller plus loin.
Bonjour,
Il s’agit effectivement d’un masque pour le snorkeling en surface (donc pas d’apnée avec, la manoeuvre de Valsalva n’est pas possible), qui n’a pas la vocation de remplacer les masques et tubas classiques… mais bien de compléter l’offre pour rendre accessible le snorkeling au plus grand nombre (qui pose problème à environ une personne sur 2…) Plus d’infos ici sur le masque et l’accroche caméra ici :
https://www.subea.fr/innovation/masque-facial-de-snorkeling-easybreath-tp_754
“alors que la partie submergée du tuba est teintée en orange”
“submergée” c’est la partie SOUS-l’eau