Passer au contenu

Tesla présentera un camion électrique à l’automne prochain

Pour faire plaisir à ses investisseurs et venir titiller les autres constructeurs déjà présents sur ce créneau, Elon Musk a récemment déclaré qu’un semi-remorque 100 %…

Pour faire plaisir à ses investisseurs et venir titiller les autres constructeurs déjà présents sur ce créneau, Elon Musk a récemment déclaré qu’un semi-remorque 100 % électrique serait présenté cet automne. Bien qu’aucune image du futur véhicule de Tesla n’ait pour le moment été présenté, la plupart s’accordent à dire qu’il devrait disposer des lignes futuristes similaires au Nikola One visible ci-dessous.

Dans un tweet, Elon Musk déclare seulement que le semi-remorque sera dévoilé en septembre prochain et que l’équipe en charge du projet a fait un travail formidable. Il faudra donc s’armer de patience pour connaître les caractéristiques techniques de la bête (performances, autonomie, temps de charge, prix, entretien, etc.) et savoir où seront situées les chaînes de production et d’assemblage.

Par ailleurs, rappelons que la firme s’est également engagée dans la production de Model 3 avec plus de 400 000 précommandes et qu’elle parlait également de créer un minibus basé sur la plateforme de la Model X, un pick-up ainsi qu’un cabriolet.

Du côté des autres constructeurs, on trouve l’Urban eTruck de Mercedes (en cours de test en Allemagne), le Truck D de Renault, le Nikola Motor cité plus haut, sans oublier le Maxity fonctionnant à l’hydrogène. La concurrence risque donc d’être rude !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. 400 000 précommandes et qu’elle parlet également de créer…
    J’écrirais plutôt: 400 000 précommandes et qu’elle parlait également de créer…
    Un coup de fatigue 🙂
    Merci pour l’article.

  2. Pour transporter des marchandises avec de l’électricité il y a quand même plus simple : le train de fret.

      1. Erreur, hormis les gares TGV, la plupart des gare sont en centre ville.
        Par contre c’est clair qu’un train de marchandises ne roule pas dans les villes jusqu’au client final mais une combinaison transport part train de fret puis livraison par camion électrique là çà serait sympa.

  3. Semi truks ne signifie pas semi remorque mais Tracteur !!!
    Une semi remorque est une remorque avec un ou plusieurs essieux à l’arrière et sans essieu à l’avant mais avec une sellette.
    Un tracteur est un véhicule lourd permettant de tracter une semi remorque.

      1. Si on part du principe que tout ce qui peut être robotisé , va l’être pour des raisons économiques,…

Les commentaires sont fermés.

Mode