Star Wars redevient une saga estivale
On savait déjà que le spin-off dédié à Han Solo ne sortirait pas à Noël 2018, mais en mai. Star Wars Episode IX prend aujourd’hui le même chemin. En effet, Lucasfilm a annoncé officiellement que le film réalisé par Colin Trevorrow sortirait non pas fin 2019, mais en mai de la même année. Le 24 mai 2019, pour être précis.
Ainsi, la licence revient à son mois de prédilection. Les six premiers volets étaient sortis à cette période, du moins aux États-Unis. Star Wars redevient donc une saga estivale.
Résumons. Star Wars Episode VIII The Last Jedi sortira le 13 décembre 2017, soit dans 213 jours. Le spin-off Han Solo sortira lui le 23 mai 2018, soit dans 391 jours. Enfin, Star Wars Episode IX débarquera dans les salles le 24 mai 2019, dans précisément 757 jours.
Notons enfin qu’un dernier spin-off, au sujet inconnu, est prévu pour 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère que cette fois ci, on aura un vrai Star Wars et pas un remake de l’épisode IV.
Entièrement d’accord !
On peut toujours rêver 😉 Mais non, rassurez-vous, ce sera un remake du V…les jedi menacés, les méchants qui reprennent la main, et tout espoir qui semble perdu à la fin du film.
C’est ce que laisse entrevoir la bande annonce en tout cas : formation, hôpital, destruction de la base rebelle. Comme dans le V. Cependant je pense que ça ne représente que le début du film, et j’ose espérer qu’ils s’arrêteront là en matière de remake pour nous faire un vrai film original sur les actes 2 et 3.
Ils vont être repoussés ☻
Le champ est libre en décembre jusqu’en 2019, pourquoi se priver. Après Avatar débarque
Plus de Star Wars, plus vite ? Yes please !
Ils nous ont déjà fait le coup. Le VII, Rogue One et le VIII étaient prévus pour mai aussi. Mais ça fait monter la tension de faire comme ça. Soyez assurés qu’ils n’ont pas la moindre intention de sortir leurs films en mai. Mais bon vous relayez l’info, c’est de la pub à moindres frais pour eux…
Le 4 mai à la rigueur, je comprendrais. Mais pourquoi le 24 ? Ça n’a aucun sens.