Passer au contenu

Silicon Valley : Un robot de sécurité agressé dans un parking

La scène peut nous paraitre difficile à imaginer, mais ce genre d’incident entre humains et robots ne devrait pas être le dernier que connaitra la Silicon…

La scène peut nous paraitre difficile à imaginer, mais ce genre d’incident entre humains et robots ne devrait pas être le dernier que connaitra la Silicon Valley.

Mountain View est une municipalité principalement connue pour héberger le géant Microsoft et bien d’autres firmes informatiques. La zone est donc à la pointe en ce qui concerne la robotique. Mais elle ne fait pas toujours bon ménage avec les riverains… Surtout quand ils sont alcoolisés.

Un combat inégal

En effet, un homme de 41 ans a été arrêté par la police après une violente attaque sur un droïde Knightscope. Ce robot sert à relever les plaques des voitures présentes dans un parking, et peut streamer des images à 360 degrés pour les fournir à la sécurité. Un travail qui est toujours effectué par des vraies personnes la plupart du temps. Mais à sept dollars de l’heure, il propose une concurrence féroce, d’autant que ce dernier peut relever jusqu’à 300 plaques d’immatriculation à la minute.

L’assaillant, nommé Jason Sylvain, est poursuivi pour ébriété sur la voie publique. Le robot, qui mesure 1,50 mètre et pèse tout de même 150 kilos ne peut évidemment pas se défendre. Malgré des égratignures, le robot est de retour à son poste.

Knightscope, dont les clients vont de Microsoft à l’équipe des Sacramento King, en a profité pour rappeler que les robots en question pourront bientôt mieux détecter les armes. On n’est jamais trop prudent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai déjà vu le même genre d’agression sur un horodateur à Paris.
    C’est moche.
    Peut-être pas aussi moche que ma voisine qui abuse sexuellement de son aspirateur multi-fonctions… ou mon cousin qui oblige sa machine expresso à faire un thé pour le moins contre-nature… mais assez moche quand même.

  2. Je comprends un peu le gars. Tu t’imagines rentrer dans un parking, un peu tard, pas tout frais, et là devant ta Sub’ y’a un dalek qui braille “XTI plate !” ?

  3. En parlant de détecter des armes, vous savez quelle est la caméras térahertz portable avec la plus haute résolution, pour voir à travers les habits? C’est pour le travail. ( xDD )

    sinon, je le verrai bien équipé d’un électro-laser le machin, surtout vu la taille du boitier transparent ou est logée la caméra

Les commentaires sont fermés.

Mode