On le savait depuis une petite semaine de la bouche du boss du studio Sledgehammer, qui s’occupe de cet épisode, la série Call of Duty va opérer, à l’instar de ce qu’a fait Battlefield l’année dernière, un retour en arrière dans le temps.
Rengagez-vous, qu’ils disaient !
C’est pour une mission vitale pour le succès final des forces alliées sur le front européen, dixit son éditeur, que le joueur s’engagera cette année. Authenticité et intensité sont d’ailleurs les maîtres mots de ses créateurs pour repartir de l’avant après un Infinite Warfare qui a déçu (nous, notamment). Comme de coutume dans le beau monde de la communication, on nous promet une expérience hors norme et des histoires jamais vécues encore dans la série de FPS. Ainsi qu’un héros au cœur d’or pétri de belles valeurs. Bah oui. Le débarquement sur les plages de Normandie et une (au moins) des batailles les plus mémorables de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale sont au programme.
Question mécaniques, l’éditeur promet des combats plus “au sol” que dans les derniers épisodes (technologies obligent) et de nouvelles possibilités d’engagement en multi, mais aussi une nouvelle approche des personnages et de la création de classe. On notera également la présence d’un mode multi scénarisé et un mode Nazi Zombies qui demandera la coopération de plusieurs joueurs.
Plus de détails seront donnés à l’E3, un peu moins de six mois avant sa sortie dans toutes les bonnes crèmeries, et ce, sur PS4, Xbox One et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai passé de sacrés bons moment avec les Call of’ sur la WWII, avant …
Pis, c’est parti sur les “Modern Warfare”, pas mauvais du tout en fait… Pis dans l’espace … J’adore la SF mais là, j’ai franchement pas suivi …
On m’aurait annoncé un “Call of duty war of Mammoth era”, un peu comme le dernier Far cry primal, ça m’aurait même pas étonné tellement ça commençait à partir dans le portnawak …
Qu’ils reviennent à leur premier cycle prouve sans doute qu’eux aussi savait plus quoi sortir, mais il a fallu qu’il se mangent une gamelle des joueurs pour s’en rendre compte …
Quoiqu’il en soit j’achéterait surement quand il sortira en promo bundle avec tout les DLC inclus, suis pas pressé ………..
Ca reste quand même toujours un plaisir quand-même de flinguer du Nazi …
on dirait ENFIN un vrai “Call of Duty” !!! Hâte de l’essayer celui-là !!!!
Si c’est pour encore jouer les bon “sauveur” américain et se bouffer leur propagande de “c’est nous les meilleurs”, ils peuvent se le garder leur truc. Je reste sur “They Shall No Pass” 🙂
Sans vouloir répéter ce que tout le monde pense : “Si c’est encore une bouse dont rien que le trailer va faire partie des plus dislikes, ils peuvent se le garder ce COD”….
Blague à part : au moins, ils ont compris que le présent et le futur, à force, ça saoul. Et surtout que proposer un COD au rabait ( à peine amélioré et pourtant assez lourd en espace sur le DD ) c’était pas une bonne idée… ( le précédent, 2 semaines après sa sortie, je le trouvais déjà dans des bundles pour 15€, c’est dire ).
Je sais pas vous mais ça me fait un peu l’effet d’un World At War ce trailer.
Sur un conflit de cette ampleur on se retrouve encore et toujours sur une plage en Normandie (d’aprés la disposition plage/falaise on dirait encore Omaha), après les articles parlant de plus de 3 ans de recherche ça fait un peu bizarre de débarquer pour la 4000 fois sur cette plage.
Je sais pas moi faites nous une campagne sur le débarquement en Sicile et la capture de l’Italie, les batailles dans le désert Lybien, les offensives dans les pays nordiques, une ouverture sur les résistants dans les pays occupés, une map guerre civile en Espagne, un passage sur la capture de la moitié de la Chine par les Japonais. C’était une guerre mondiale ya du matériel niveau escarmouches !
Prenez des risques, ça a été fait dans les vieux CoD et ça fonctionnait pas mal 🙂
Qu’est-ce que t’as contre la Normandie ? (attention à ce que tu vas dire ! :p )
Rien du tout :pataper: :’D
On risque juste d’avoir encore la même map on les ‘muricans se sacrifient sur les plages puis se sacrifient dans la jungle du bocage Normand, le tout sous la pluie. Et c’est un peu rageant de voir le pays à cette période réduit à 500 m² de Normandie ou 500 m² de foret des Ardennes (aussi belles ses régions soient elles quand on s’y promène avec une Thompson cheveux au vent).
Difficile de juger sur un trailer, mais on dirait qu’ils jouent les timides après le succès en demi teinte du dernier, et à ~70 euros la bête à la sortie les gens risquent d’être moyen chauds.
C’est BF qui va justement se charger de toutes ces campagnes là, ou bien les DLC pour COD.
Non, il faut seulement des map où les US se sont montré….
Dans COD II, je me souviens on jouait les Britanniques dans le Maghreb, c’était original ça au moins. Et dans Medal of Honor, Stalingrad (bandant !!!) et campagne Italie. Je pense que c’est vers ça qu’ils devraient se tourner, pas encore vers de la presque propagande “US army the utimate best of fucka world” !
Le débarquement est un des événements marquant de la second WW. c’est normal
D’accord et c’est même généralement un moment très sympa à jouer, ça serait juste sympa de changer le gameplay ou l’angle. De manière à pas être une nième fois le bleu qui a peur au fond de sa barge, puis va faire sauter une ligne de barbelé sur la plage, puis le blockaus.
Il y a eu des parachutages, des bombardements par bateau et avion ce jour là, des planeurs, j’espère redécouvrir la chose 🙂
Graphiquement ils sont à la ramasse … comme d’habitude …
Pour le coup je défend le jeu (oh punaise ça fait bizarre), parce que déjà il s’agit que d’un trailer, et puis même si c’est le moteur du jeu actuel, ben franchement c’est pas dégueulasse :O