La manipulation à effectuer est très simple. Depuis l’écran d’accueil d’un iPhone sous iOS 10.3.1, il suffit d’ouvrir le centre de contrôle (un glissement de doigt de bas en haut depuis le bas de l’écran), puis d’appuyer simultanément sur les touches AirDrop, Night Shift et l’un des quatre outils proposés en bas du menu (lampe torche, minuteur, calculatrice ou appareil photo).
Comme vous pouvez le constater, l’écran de l’iPhone va alors instantanément se geler et ne plus répondre du tout pendant quelques longues secondes. L’iPhone va alors soit redémarrer, soit revenir automatiquement à l’écran de verrouillage.
Un simple bug probablement corrigé lors d’une prochaine mise à jour
Pourquoi ? Comment ? Il n’y a pas d’explications, il s’agit simplement d’un nouveau bug lié à la dernière version d’iOS. Un petit problème qui sera très certainement résolu dans une prochaine mise à jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, le titre de l’article est faux du coup.
Ça marche aussi sur 10.2.1.
moi, je navigue sur le journal du geek et rien que ça, ça fait ramer/planter saphari/l iphone ?
uBlock !
(pc master race !)
uMatrix !
Mon iPhone 4 sous iOS7 ne plante pas.
Merci de changer le titre, j’ai cliqué pour rien !
Tester sur mon Iphone 10.3.1 pas de bug !
Est ce que l’auteur de l’article à vérifier ces sources ?
Cela n’est pas un bug du tout mais une des manoeuvres techniques: c’est volontaire, ça n’aurait pas du être laissé en commande. il y a quelque chose à faire après: le gel, temporaire, n’est pas à 100% ou c’est pour une intervention ou un test à l’intérieur avec l’iPhone restant allumé.
Ce n’est pas un bug mais bien une fonctionnalité (et oui).
C’est un respring. Dans le monde du jailbreak c’est très fréquent, et c’est souvent utilisé lors d’ajout d’un nouveau tweak (sous Cydia notamment), pour refresh le springboard (écran où il y a les icônes), lockscreen (l’écran d’accueil), ou autre.
L’utilité pour un iPhone non jailbroken, c’est de clean le cache au cas où on aurait des lenteurs (ce qui est rare d’ailleurs).