Passer au contenu

Airnest est un inhalateur connecté pour les asthmatiques

Une start-up française vient de dévoiler un inhalateur connecté. Baptisé Airnest, celui-ci devrait permettre aux 235 millions de personnes atteintes dans le monde de “mieux gérer…

Une start-up française vient de dévoiler un inhalateur connecté. Baptisé Airnest, celui-ci devrait permettre aux 235 millions de personnes atteintes dans le monde de “mieux gérer leur asthme et contribuer à redéfinir leur rapport à la maladie”.

Avec un design épuré et un affichage LED, l’inhalateur Airnest se connecte à votre smartphone pour proposer des fonctionnalités qui permettent entre autres d’améliorer l’administration du médicament, de mieux connaître son asthme grâce à un historique facilement partageable avec son médecin, de corriger l’utilisation de l’inhalateur ou encore d’être alerté lorsque les conditions environnementales peuvent déclencher une crise.

Mieux gérer son asthme à l’aide d’un dispositif connecté

Lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie chronique telle que l’asthme, elle peut ressentir de l’anxiété, de la peur et le sentiment d’être jugée. Un dispositif médical moderne et design peut créer une passerelle entre les malades et la population, afin de modifier cette perception.

Bien que l’efficacité d’Airnest par rapport à un inhalateur classique reste à vérifier et que son prix n’a pas encore été communiqué, il a au moins le mérite de vouloir faire évoluer les choses. Plus d’informations sur le site officiel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Je suis asthmatique. Je trouve la démarche intéressante mais ne va tel pas justement isoler le client ? En fait je ne sais pas trop, moi j’aurai invente un inhalateur waterproof avec un système de dose, Par exemple “Il vous reste 10 doses”. Car oui quand on est, enfin quand je suis a la plage et que je fais le con dans le sable ou dans les vagues etc et bien il m’arrive de devoir revenir a ma serviette pour utiliser mon inhalateur et retourner dans l’eau ensuite ce qui est CHIANT, Frustrant et MERDIQUE.

    Ha oui il m’ait aussi arrive de casser lors d’une soirée mon inhalateur, oblige de réveiller le pote d’un pote pour ne pas devoir aller aux urgences. La merde en gros. Donc Résistance Obligatoire.

    1. Indiquer le nombre de “doses” qu’il reste serait déjà pas mal plutôt que faire au jugé.
      Par contre, différents points semblent être inquiétant….
      1) L’appareil mesure l’activité physique ou la distance nous séparant de l’appareil…. Il y a donc un GPS et un contrôle continue de notre position via le GPS….
      2) L’application prend H24 votre position et celle de votre appareil afin de vous prévenir lorsque vous êtes trop éloigné de celui-ci ( donc double contrôle de ta position H24 ).
      3) “AIRNEST CORRIGE la manipulation du dispositif afin de rendre les inhalations plus efficaces” <=== Cela veut dire qu'il peut diminuer la quantité lorsqu'on prend 1 dose ou refuser de laisser une dose passer si il estime qu'on en a déjà assez pris? C'est plus que dangereux la….

      Bref, y a des améliorations à faire sur cet appareil, des trucs à corriger/éviter mais comme le dit l'auteur de l'article : "il a au moins le mérite de vouloir faire évoluer les choses".

      1. J’avoue ne pas avoir lu tout l’article mais le contrôle de notre position etc je n’aime pas mais alors pas du tout. Après pouvoir activer une connexion Bluetooth pour retrouver son inhalateur pourquoi pas. Oui “il a au moins le mérite de vouloir faire évoluer les choses”.

Les commentaires sont fermés.

Mode