Kåre Halvorsen, aussi connu sous le pseudo de Zenta, est un ingénieur norvégien amateur de robots (vous pouvez d’ailleurs voir ses travaux divers et variés sur sa page YouTube). C’est sur son week-end et son temps libre qu’il a imaginé cette araignée robotisée. La bête possède six pattes (même si les araignées en ont huit) et cache 18 moteurs dans ses entrailles (trois dans chaque patte) pour se mouvoir. Créé en grande partie grâce à l’impression 3D, MX-Phoenix se contrôle à distance et peut avancer sur tout type de surfaces.
Do it yourself
Son créateur note que ce robot pourrait être utilisé dans le cadre de missions de recherche et de sauvetage. Pour l’heure, on le voit surtout servir à faire de mauvaises blagues. Imaginez voir ce truc gambader dans votre jardin, à la nuit tombée. Voilà.
Ce n’est pas la première fois qu’on se fait la réflexion mais la nature est décidément une grande source d’inspiration pour les créateurs de robots et de drones, notamment pour relever certains défis techniques (voir le robot pieuvre ou le drone oiseau)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les réplicateurs!
Ou les gardiens du nouveau Zelda ! ^^
Les réplicateurs ! 😉
OMG, va falloir ressortir les P90 et allez le buter avant l’invasion.
il aurait pu faire un effort et rajouter les 2 pattes manquantes. Une araignée à 8 pattes, et non pas 6.
En même temps, si six pattes suffisent, pas la peine de perdre de l’énergie. Que je sache, la bébête n’a pas besoin d’enrouler ses proies dans du fil de soie… Enfin j’espère !
Tout a fait d’accord, c’était juste une boutade, ceci dit du coup, ce n’est plus une araignée (8 pattes)… mais un insecte (6 pattes)
Bien foutu et bien fini quand-même, car il ne fait pas bricolage.
Goliath de ff8 (araignée mechanique de dollet)