Chevauchez un drone
Kitty Hawk est une société chapeautée par Larry Page. Elle souhaite commercialiser des voitures volantes. Ne vous attendez pas à voir émerger une Delorean de leur centre de recherche, puisque le premier prototype est plus proche du drone que de la voiture. Totalement électrique, ce prototype présenté en vidéo ne requiert aucun permis pour être utilisé, étant considéré comme un véhicule ultra-léger par la FAA. Il est destiné a être utilisé au-dessus de l’eau et est avant tout conçu pour le loisir. Il est propulsé par 8 rotors et s’apparente ainsi à un drone que l’on peut monter.
Pour le moment, le véhicule Kitty Hawk n’en est qu’au stade du prototype. Il n’a pas de date de sortie, ni même de prix. Mais les utilisateurs impatients peuvent payer un abonnement de trois ans à 100 dollars par mois pour être sur en haut de la pile sur la liste d’attente des livraisons.
Notons également que Kitty Hawk n’a aucunement l’intention de vendre son véhicule en dehors des Etats-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un drone désigne un appareil volant sans pilote à bord car piloté à distance. Si le pilote chevauche l’engin et vole avec, ce n’est pas un drone.
J’allais emprunter une célèbre phrase de Jean Pierre Coffe mais je suis resté interloqué par un passage.
“Mais les utilisateurs impatients peuvent payer un abonnement de trois
ans à 100 dollars par mois pour être sur en haut de la pile sur la liste
d’attente des livraisons”
Les mecs doutent de rien en + XD
Pendant ce temps en france, on interdit à Franky Zapata de voler et donc de développer son produit …
En même temps quand tu fais des essais ou des démos sur le domaine publique sans autorisation, ça peut arriver 😉
Les lois sont la pour protéger les gens